Faire du ménage dans le disque dur

g.rocher2b Posté à 19/01/2018 15:57

Bonjour a tous, j'ai besoin de faire de la place dans le disque, donc je voudrai supprimer des parties enregistrées dans les films terminés. je pense qu'il y a beaucoup de doublons sur un meme film. Mais supprimer quoi sans faire de bêtises irrémédiables. je suis sur que vous savez faire. par avance merci de votre aide . Guilhem Rocher

Commentaires

yvon-robert Posté à 19/01/2018 16:53

Bonjour,

Si vous n'avez pas l'expertise nécessaire il existe deux logiciels permettant de nettoyer un disque dur, le premier est Ccleaner le module gratuit permet d'enlever les fichiers temporaires créés lors de l'utilisation de l'ordinateur. Le second est Malwarebyte si vous désirez un nettoyage de cookies et de petits logiciels malveillants. Naturellement vous pouvez supprimer des fichiers iso provenant de la gravure de DVD mais ceci demande plus de techniques et les fichiers BAK qui ne sont plus nécessaires.Les programmes utilisent toujours des fichiers de sauvegarde à supprimer. Il existe des logiciels permettant de détecter les doublons afin de les supprimer mais ceci demande plus de vigilance. La procédure est de faire un miroir ou une copie de sauvegarde de disque dur actuel sur un disque dur externe avant de commencer toute manipulation d'efface donc s'il arrive quelque chose d'inapproprié vous avez une assurance. Maintenant il existe chez les marchands d'informatique des techniciens ils ont la compétence pour ce genre de travail, personnellement j'ai recours à un technicien pour mon ordinateur même si je connais ça.

Salutations,

YR 

philippedumas Posté à 19/01/2018 18:19

Bonsoir,

Pour info, CCleaner sait aussi détecter les doublons...

Outils > Recherche de fichiers en doublon...

Cdlt