Dans Magix video Deluxe premium, comment faire une bordure de couleur ou de couleurs différentes sur une ou plusieurs photos incrustées dans une vidéo ou sur une autre photo?
la façon la plus simple c'est d'utiliser un logiciel de dessin et de tracer à la main une ligne contour ou d'utiliser la baguette magique . Pour ce faire vous exporter l'image de Magix et du logiciel de dessin vous y apportez les éléments désirés. Certains logiciels comme Cyberlink le font directement. Pour juste écrire c'est encore plus facile car les logiciels de dessin offrent un outil texte.
J'ai pris une image test de couleur que j'ai ajusté à la bonne grandeur avec "Position/Taille" et également avec "Rotation/Reflet" puis j'ai choisi l'onglet "Effet vidéo". J'ai bougé les curseurs et le point qui se trouve dans le cercle de couleurs et j'ai pu modifier à ma convenance la bordure. merci de m'avoir fait penser à travailler avec des masques.
Pour mettre une bordure sur une photo, je trouve qu'il est beaucoup plus simple d'utiliser l'effet Formes à combiner éventuellement avec l'effet Position/Taille.