Fermeture de Magix durant la gravure

D-One Posté à 22/05/2011 11:10

Bonjour,

Je souhaite graver mon projet en DVD.
Celui-ci est composé de 3 films, j'ai créé les menus, jusqu'ici tout va bien.

Je lance donc la gravure, sur l'Engistreur d'image pour vérifier, avant de graver physiquement le projet, que tout est OK.

Hélàs, au bout d'une heure d'encodage, Magix Video Deluxe se ferme tout seul, et redémarre !

Avez-vous connaissance de ce problème ?

Je précise que j'ai bien suivi les différents conseils donnés dans la FAQ "Comment résoudre des problèmes de gravure" (http://support2.magix.net/customer/fr/node/367).

Merci de votre aide, et bonne journée,

Cordialement,
David

Commentaires

Raymanix Posté à 24/05/2011 17:17

Bonjour, D-One

Quelle version de VDL avez-vous ?

Je vous propose de réaliser un export par exemple au format mpeg de chacun de vos trois films, pour vérifier qu'il n'y a pas un problème au niveau de la phase édition de votre montage.

L'objectif, est de bien vérifier que chaque export c'est correctement construit sur la totalité de vos films et qu'ils sont complétement lisible du début jusqu'à la fin.

Si vous découvrez, en lecture qu'un de vos films au format Mpeg, s'arrête brusquement, vous allez savoir à quel endroit de ce film, vous avez un problème à régler pour la phase d'encodage.
Le problème peut-être lié à des combinaisons d’effets, de transitions, etc...

Bon courage.

A suivre…

Cdt.

Ray.

D-One Posté à 02/06/2011 10:03

Bonjour,

Je possède la version VDL16 Premium.

J'ai réalisé l'export en mpeg, même problème.

En faisant des exports de plus en plus petit, j'ai fini par isoler la séquence qui entraînait le plantage.

Etrangement, c'était un passage vidéo sur lequel je n'avais fait aucun traitement, appliqué aucun effet (c'était un .VOB).

J'ai désactivé le "smart rendering" et ai pu exporter correctement cette partie du film.

Cependant, une question :

Je réalise un DVD "classique" (pas Blu-Ray).

Si j'exporte en MPEG, avec les paramètres par défaut (MPEG-2 / Video: 720x576; 25.00 Frames/s; Quality 10
Audio: Stéréo; 44100 Hz), et que je réimporte cet export dans mon film final, est-ce que j'y perd en qualité, au final ?

Merci encore,

D-One

Bonjour, D-One

Quelle version de VDL avez-vous ?

Raymanix Posté à 02/06/2011 22:01

Bonjour, D-One

Je n'ai jamais réalisé de tests, mais la qualité au globale ne semble pas trop altérée.

Concernant la gestion de mes montages, je traite dans le cadre d'un projet avec plusieurs films, toutes mes séquences une par une que j'exporte au format Mpeg, je les regroupe dans un nouveau projet pour créer un DVD.

Cdt.

Ray.