Fichier MTS

jean-mauny Posté à 17/06/2017 17:26

Bonjour

Je viens d'acheter le logiciel Vegas movie studio platinium 14 et je constate que je retrouve le problème de ne pas pouvoir charger des fichiers MTS que j'ai sur ma carte sd. Quelqu'un pourrait il me dire si ce problème est résolu et y a t'il une nouvelle version qui pourrait .être télécharger Merci d'avance pour la réponse.

J'ai également vu sur le forum le post de sasiuk merci à lui pour le livre qu'il a écrit.

Commentaires

sasiuk Posté à 17/06/2017 21:42

Bonsoir,

C'est un bug de la build 105 de VEGAS MOVIE STUDIO 14 Platinum.

Le problème a été résolu avec la build 122 que vous pouvez télécharger sur ce lien : http://dl03.magix.net/vegasmoviestudio14platinum_dlm.exe

Bien cordialement.

DéDé.

jean-mauny Posté à 23/06/2017 17:12

Bonjour

Je reviens vers vous pour avoir de l'aide. J'utilise Vegas pro pour faire des petits films familiaux. J'ai fait le montage , ajouter de la musique.Cela s'est bien déroulé

mon ordi 8 Go de ram, Disque dur 2To

Ensuite je clique : faire le film

je coche DVD

et le processus se déroule rendu film, rendu audio et le disque se grave; (encodage en mpeg2

Si j'en veux plusieurs exemplaires, il faut recommencer le processus ? y a t'il une solution pour en graver plusieurs s'en refaire le codage ?

J'ai installé aussi DVD architect J'ai essayé de cliquer sur l'onglet rendre dans le logiciel Vegas studio)( j'ai suivi plusieurs tutos... cela me semble très compliqué) Une fois après avoir cliqué sur rendre, je devrais retrouvé mon projet dans architect: est ce bien cela ?

Merci pour l'aide

sasiuk Posté à 25/06/2017 18:46

Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit bien de VEGAS MOVIE STUDIO et non de VEGAS PRO.

Ensuite je clique : faire le film -> je coche DVD

C'est au niveau de la fenêtre d'assistance que les chemins d''encodage sont à spécifier.

Si vous n'avez rien indiqué, par défaut votre film encodé (vidéo en mpg et audio en ac3) seront enregistrés sous C:\Users\xxx\AppData\Local\Movie Studio Platinum\14.0\

Vous devriez y trouver vos 2 fichiers : toto.mpg et toto.ac3

Par contre avec ce processus, vous avez juste votre film finalisé et encodé mais sans menu de navigation comme sur les DVD du commerce.

Si vous souhaitez un menu de navigation, vous devez passer par l'étape Envoyer vers DVD Architect. qui est une petite usine à gaz à prendre en main. Il y a de bons tutoriels vidéo sur le web pour démarrer avec ce logiciel d'authoring professionnel.

Bien cordialement.

DéDé.

jean-mauny Posté à 26/06/2017 06:47

Bonjour

. Merci beaucoup pour la réponse. Auparavant j’utilisais Ulead vidéo studio et j'avais un outil très pratique: outil multi-découpage d'un clip vidéo. Est ce que cela existe t-il dans Végas movie studio platinium 14 ?.

Une autre chose . Pour avoir plusieurs exemplaires du projet finalisé, il faut chaque fois faire l'encodage et écrire sur le disque. Avec mon ancien logociel, j'encodais, enregistrais sur le disque et si je voulais un autre exemplaire, je mettais un autre DVD et l'enregistrement se faisait sans faire un nouvel encodage. Avec Végas , je ne trouve pas.

Encore merci beaucoup et bonne journée

danielpaulus Posté à 26/06/2017 12:04

Bonjour,

Je n' ai pas vegas, mais je suppose que celui-ci permet la création d' un fichier iso.

Il suffit alors de graver le fichier iso (il existe plusieurs logiciels gratuits pour faire cette opération) autant de fois que vous le voulez.

Cela peut aussi ce faire avec une image disque (mais celle-ci prend plus de place)

Cordialement

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

sasiuk Posté à 26/06/2017 22:43

Bonsoir,

j'avais un outil très pratique: outil multi-découpage d'un clip vidéo

Ne connaissant pas Ulead vidéo studio, je ne peux pas répondre à votre question sans savoir ce que cette fonction réalise exactement.

J'ai regardé un tuto partiel sur le site de formation d'ELEPHORM. A priori elle correspond à une fonction équivalente sous VEGAS MOVIE STUDIO.

Pour une seule portion d'un événement, dans la fenêtre de découpage, vous importez votre événement. Vous définissez une position de boucle sur la partie que vous souhaitez utiliser (points In et Out), puis vous avec le bouton Ajouter à la barre temporelle à partir du curseur. Votre événement découpé est inséré sur la table de montage à la position du curseur de lecture.

Pour des portions multiples, toujours depuis la fenêtre de découpage vous pouvez définir autant de régions que vous le souhaitez. Enregistrez les régions posées. Pour chaque région créée, sélectionnez la boucle de lecture, puis créez un sous-clip et ainsi de suite pour chaque région.

Vos sous-clips sont créés et visible dans la fenêtre de Média de projet. Il suffit de tous les sélectionner puis de les importer sur la barre temporelle par un simple glisser / déposer.

Avec mon ancien logociel, j'encodais, enregistrais sur le disque et si je voulais un autre exemplaire, je mettais un autre DVD et l'enregistrement se faisait sans faire un nouvel encodage. Avec Végas , je ne trouve pas.

Après l'opération d'encodage, vos 2 fichiers : toto.mpg et toto.ac3 restent présents sur le disque dur et dans le dossier des chemins d'encodage spécifiés.

Sous Windows 10, et depuis l'explorateur de Windows, il suffit de sélectionner ces 2 fichiers puis avec un clic droit à l'aide de la souris -> Envoyer vers -> Lecteur BD-RE (par exemple) pour lancer une nouvelle gravure de DVD ou de BR.

Je n' ai pas vegas, mais je suppose que celui-ci permet la création d' un fichier iso.

VEGAS MOVIE STUDIO est un éditeur de montage vidéo. Pour une image ISO elle peut être réalisée depuis DVD Architect.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 26/06/2017, 22:44, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^