film MOV dans photos CD et DVD 10 deluxe

lilas Posté à 02/08/2011 21:55

Bonjour !

je rencontre plusieurs pbs avec le programme photos sur CD & DVD 10 deluxe.

Tout d'abord je fais de petits films avec mon appareil photo que je souhaite mettre au milieu de mes photos lors du montage. Ces films sont au format MOV.

Impossible de la insérer dans le diaporama, j'ai tjs le même message d'erreur me disant que "le fichier ne peut être lu dans magix, veuillez vous assurer que le lecteur concerné n'est pas plein ou protégé en écriture"

En cherchant dans les questions sur magix, ils disent qu'il faut installer Quicktime player. je l'ai fait mais cela ne marche tjs pas.

D'autre part, quand j'ai essayé d'importer des films dans un autre format (ex WMV Vidéo, DVD format.mpj, WMA...), j'avais un message qui me disait qu'il me manquait certains encodeurs. J'ai donc acheté le logiciel proposé AVCHD Encoder upgrade.

Je peux effectivement maintenant importer mes films (sauf MOV) mais je n'ai pas de son; Pourquoi.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, peut-être quelqu'un a déjà rencontré ces pbs et a une solution.

Bonne soirée et un grand merci pour vous réponse

Commentaires

Maggico Posté à 02/08/2011 22:03

Bonsoir lilas,

Bizarre ! en principe il suffit d'installer Quicktime Player pour lire les fichiers MOV

Si j'étais à votre place, j'essaierai de télécharger à nouveau ce programme ici

http://www.apple.com/fr/quicktime/download/

Merci de nous dire si vous avez toujours ce problème

Cordialement

Gilbert

lilas Posté à 02/08/2011 22:18

Bonsoir Maggico,

Merci d'avoir répondu aussi vite.

Après avoir envoyé mon précédent message, j'ai fermé toutes mes applications et j'ai réouvert CD et DVD 10. Quelle bonne surprise car je peux maintenant importer mes films MOV. En fait quand j'ai télécharger Quick time player j'avais laisser CD et DVD 10 ouvert, peut-être l'erreur venait-elle de là ?

Par contre j'ai toujours le pb de son pour les autres films. Avez-vous une solution ? Autrement je suis obligée de les convertir et je perd en qualité.

Cordialement

Lilas

Maggico Posté à 02/08/2011 22:38

Re bonsoir Lilas

Votre problème me fait penser à un codec absent. En principe avec Photos sur CD & DVD 10 Deluxe il n'est pas nécessaire d'acheter des codecs supplémentaires.

Si vous avez sur votre PC des fichiers .mts ou .m2ts faites en glisser un du Média Pool vers la Timeline. En principe Le téléchargement des codecs vidéo et audio s'effectuent automatiquement et vous devez avoir l'image et le son.

Eventuellement allez sur le site http://www.magazinevideo.com/index.php

et recherchez ce type de fichier

@ suivre

Gilbert

gerardg29 Posté à 19/09/2011 11:29

Bonjour

En important un fichier .mov , la partie vidéo s'est chargée sans problème, par contre concernant la partie audio, le message suivant apparaît :

"une erreur audio a eu lieu lors de l'extraction du matériel audio". 

Je peux lire ce fichier directement avec QuickTime.

Merci pour votre aide

moniqueroyer Posté à 09/11/2011 17:45

Bonsoir Maggico,

Ce n'est pas possible, il faut bien le codec pour la petite vidéo avec magix 10 de luxe car moi aussi j'ai quiktime de bien installé et ca ne fonctionne pas

Si vous avez une autre solution, je suis attentive. et merci à l'avance

Maggico Posté à 09/11/2011 18:43

Bonsoir Monique

Peut-être faut-il faire une mise à jour de Quicktime ?

http://www.apple.com/fr/quicktime/download/

Tenez nous au courant

Merci