film mp4

monia Posté à 06/06/2019 15:30

bonjour

Voila mon problème

j'ai des vieilles cassette hi8 j'ai don c décider de faire un montage avec Magix vidéo delux

j'ai donc transférer mes cassette sur une carte SD

mes films sorte en A V I je ne trouve pas facile le travail avec Magix avec un film A V I j'ai donc converti les films en MP4

mais Magix ne me prend pas le film MP4 il me demande d installer Quick Time mais rien ne change

quelle solution adopter ? si vous en avez une

Merci a vous

Monia

Commentaires

yvon-robert Posté à 06/06/2019 16:13

Bonjour,

il n'y a aucun avantage à transférer les fichiers avi en mp4. Le fichier avi est un fichier non compressé donc au moins 10 à 100 fois plus gros en taille que le fichier mp4. La solution est de couper le fichier pour obtenir un fichier d'une heure donc vous travaillerez plus facilement et aussi quel ordinateur vous avez en cpu et en mémoire ? Pour faire de la vidéo un minimum de 8 à 16 gig de mémoire et un i5 ou i7.

Salutations,

YR

monia Posté à 15/07/2019 06:58

Bonjour Yvon

mes fichier AVI sortent en (640x 480)

quel référence qui se rapproche le plus a prendre dans paramètre du film ?

Encore merci de votre aide précieuse

Monia

yvon-robert Posté à 15/07/2019 16:13

Bonjour,

C'est normal du 640 x 480 comme dimension du Hi8 qui est du SVHS ou super VHS. Vous n'avez pas d'intérêt de travailler en mp4 couper vos captures avi en longueur de 1 heure ceci va vous faciliter le travail. Pour utiliser le mp4 visiter le site www.apple.com et télécharger QuickTime et iToune pour Windows ceci est nécessaire pour les ouvrir dans Magix Vidéo.

Salutations,

YR 

monia Posté à 15/07/2019 18:08

encore merci

Monia