finaliser un projet composé de 4 films et gravure avec une seule vignette de ce projet

Juana99 Posté à 20/06/2011 23:56

Bonsoir,

Je suis sur le point de graver un projet composé de 4 films.1er dvd, hier, j'ai obtenu 4 vignettes et quelques corrections à opérer.

Bien entendu,comme le dit Gilbert dans son tuto, si je décoche dans la barre de navigation 3 films ils ne seront pas pris en compte dans la gravure, je l'ai constaté en mode aperçu.

Pour autant, jusquà présent, j'exportais  l'un après l'autreles 4 films en mpeg2 par mesure de sauvegarde puis je les faisais glisser sur l'arrageur depuis le média pool, je n'avais pas de problème au moment de la gravure et c'était long.

J'ai pourtant 4 vignettes sur l'arrangeur dans l'interface enregistrer. (j'ai vidéo de luxe 16+;) j'ai bien aussi donc les 4 films sous la bobine.

De l'aide svp,  j'ai dû louper quelque chose mais quoi?

Merci d'avance

JUANA 99

Commentaires

Maggico Posté à 21/06/2011 00:26

Bonsoir Juana,

Je suis désolé mais je ne comprends pas votre problème.

Que souhaitez-vous faire exactement ?

Pourquoi ne pas graver le DVD avec les 4 vignettes ce qui permet de regarder simplement le ou les films qui vous intéressent

Un double clic sur une vignette permet d'ouvrir une boîte de dialogue et en bas à droite de celle-ci vous pouvez prévoir le comportement à la fin du film (page 3 du PDF)

Petit rappel important : Pensez à créer le master avec un DVD RW ainsi, si vous devez faire des correction le DVD est réutilisable.

@+

Gilbert

Juana99 Posté à 21/06/2011 00:52

Bonsoir Gilbert,

Je souhaite seulement graver un dvd  (1 projet composé de 4 films) et je voudrais qu'il soit lu dans son intégralité sans discontinuité c'est à dire sans passer par le menu et un démarrage sur un film plutôt qu'un autre.

J'ai bien lu le tuto qui traite en page 3 des modifications de menu .

Merci du conseil sur les dvd+ ou 6 RW : c'est ce que je fais tout le temps. J'en ai déja utilisé un hier j'ai opéré quelques corrections sur mon projet et je m'apprétais à le graver à nouveau . Ma question n'était pas claire, je l'avoue.

Je peux donc laisser les 4 vignettes et en cochant accèder au prochain film sur la "fenêtre" : actions à la fins du film, il n'y aura pas d'interruption à la lecture, c'est bien seulement cela?

Désolée, j'avais copié sur papier en noir et blanc le document pdf et il aurait fallu que je prenne la loupe, pour mieux voir LES "actions à la fin du film". 

Merci Gilbert

JUANA 99

Maggico Posté à 21/06/2011 00:58

Re-bonsoir Juana,

C'est exactement ça si on coche l'option Accéder au prochain film et si on clique sur le bouton [Appliquer à tous] Les films s'enchaineront les uns derrière les autres.

Si cette option est cochée et si dans le menu vous cliquez sur la 2ème vignette vous verrez les films 2, 3 et 4.

Bon courage et n'hésitez pas à nous relancer si nécessaire

Bien amicalement

Gilbert

Juana99 Posté à 21/06/2011 01:05

Merci Gilbert de votre prompte réponse.J'ai suffisamment galéré alors qu'il aurait fallu que j'aille sur le document pdf téléchargé et bien conservé dans un dossier  sur mon ordi afin de mieux voir les fenêtres en couleur...Je n'ai pas encore ce réflexe, j'en suis aux documents papier, comme modèle de référence.

Je vous dis bonne nuit 

Bien amicalement

JUANA99

Phoque Posté à 21/06/2011 01:48

Bonjour Juana99

La méthode, que tu utilisais, était la Bonne.

Pour autant, jusquà présent, j'exportais  l'un après l'autreles 4 films en mpeg2 par mesure de sauvegarde puis je les faisais glisser sur l'arrageur depuis le média pool, je n'avais pas de problème au moment de la gravure et c'était long. 

Car si tu veux unne seule vignette, ton projet doit comporter qu'un seule film (ou ligne de temps).

Yvan

Juana99 Posté à 21/06/2011 13:37

Merci Yvan,

J'ai gravé le projet avec 4 vignettes cela me permettra d'aller directement sur un film, tout a bien marché.

Si j'ai un problème un jour je pourrai retourner à mon ancienne façon de faire, mais là franchement c'est plus rapide. Merci pour ta réponse encore.

Cordialement

JUANA99