Fonctionnement de Video deluxe 16

jcmagniez Posté à 21/08/2011 19:21

J'utilise VDL depuis 2 mois sur PC Windows 7 sans problème de fonctionnement et hier j'ai reçu le message "VDL a cessé de fonctionner et Windows recherche une solution ...). Après plusieurs tentatives infructueuses d'arrêt et de redémarrage de Windows, j'ai désinstallé VDL et l'ai installé à nouveau. Mais le même message est apparu et je ne sais vraiment pas quoi faire car les autres programmes installés sur mon PC fonctionnant normalement le problème ne semble pas provenir du système.

Commentaires

yvon-robert Posté à 21/08/2011 22:43

Bonsoir,

Voici la réponse que Gilbert de Magico a faite hier:

1) a) Il faut désinstaller le logiciel
b) Supprimer ensuite le fichier "Videodeluxe.ini". Il en existe

2) dans mon cas :
C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_17_Premium\Videodeluxe.ini
C:\Users\votre nom d'utilisateur\AppData\Roaming\MAGIX\Video_deluxe_17_Premium\Videodeluxe.ini
Il faut supprimer celui se trouvant dans C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_17_Premium ( pas celui des documents).
Si le dossier ProgramData ou le dossier Application Data n'est pas visible, il faut afficher les dossiers cachés par le système.
Dans le panneau de configuration sur "Options des dossiers" , sous l'onglet "Affichage" activer dans la liste des paramètres avancés l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés " de "Fichiers et dossiers cachés" .
- Faire ensuite une réinstallation du logiciel.

Le simple fait de désinstaller le programme ne désinstalle pas les registres du programme il faut effacer manuellement.

Salutations,

YR