Format de sortie en gravant un DVD avec VDL 17 plus

zellagb Posté à 09/06/2011 12:17

Bonjour

Lorsque je veux graver un DVD, le format unique imposé est 4:3, soit 720 x 576 (voir paramètres avancés de l'encodeur)

Impossible d'obtenir le format 16:9.

Les vidéos d'importation sont en format HD 16:9.

Sur quelques forums, il est répondu à cette question que les lecteurs de salon n'admettent que le format 4:3. Raison pour laquelle Magix grave le DVD dans ce format.

Je n'ai trouvé comme solution que d'exporter en format HD1 -MPEG4 et de graver le DVD avec Pinnacle. La lecture en 16:9 sur le lecteur de salon ne pose alors aucun problème.

Y a-t-il une manière de paraméter Magix pour éviter de devoir utliser 2 logiciels et de perdre l'utlisation des menus de Magix?

Commentaires

Maggico Posté à 09/06/2011 12:35

Bonjour

Dans l'interface Editer vérifier dans Fichier->Paramètres->Film... Raccourci [E] en bas de la boîte de dialogue que le ratio est bien égal à 16:9 sinon modifiez.

Si ça ne marche pas.

Lorsque vous êtes dans la boîte de dialogue que vous avez affichez cliquez sur l'onglet Paramètres vidéo et dans la zone Rapport de page choisissez le rapport 16:9

Cordialement

Gilbert

zellagb Posté à 09/06/2011 22:37

Merci, Maggico, pour votre réponse rapide sur base de laquelle j'ai poursuivi la recherche.

La première solution ne fonctionne pas. Je l'avais déjà essayée.

Le seconde solution ne fonctionne pas telle quelle.

Il faut d'abord, dans la fenêtre "Paramètres de l'encodeur MPEG", sous la rubrique "Préréglage", demander "Image DVD PAL écran large standard". Le format 16:9 s'affiche alors automatiquement dans les "Paramètres video - Rapport de page" de la fenêtre "Paramètres MPEG avancés"

Cela fonctionne.

Mais dans la fenêtre de droite "Synthèse" de la fenêtre "Paramètres MPEGavancés", la résolution 720 x 576 est maintenue quels que soient les paramètres définis précédemment. C'est déroutant !

Maggico Posté à 10/06/2011 00:39

Bonsoir,

Bizarre !!!

Mon caméscope filme en 16/9, Mon paramétrage de films est souvent 1920x1080 16/9 25fps

Mes sorties DVD pour lecteur de salon sont au format 720x576 MPEG2 16/9 et lorsque je les visionne sur ma télé 16/9 ils sont au bon format.

Mes présentations PC sont en 1920x1080 16/9

Je n'ai pas de souci, je ne comprends d'ou vient votre problème (n'avez-vous pas fait les prises de vues en 4/3 ?)

Dans l'interface Graver avez-vous choisi des menus 16/9 (en pas à droite) ?

@ suivre...

Gilbert