Format vidéo

Jigoro Posté à 27/03/2011 15:05

Mon camescope Toshiba camileo H20 fournit des films full HD ou HD en 29.97 Images/seconde, apparemment ce format n'existe en gravure dans Magix Video deluxe 16 premium ou je ne l'ai pas trouvé, parmis le chef du montage une ame charitable pourrait elle m'aider.

Est-il possible avec ce programme de monter en full HD en conservant la qualite des images d'origines.
Enfin j'envisage de changer de camescope qu'un aurait il de petit conseil à me communiquer.

Merci à l'avance

Commentaires

yvon-robert Posté à 27/03/2011 15:24

Bonjour,

Peu importe le logiciel vous pouvez monter en HD le seul prérequis est l'ordinateur pour traviller en HD je recommande I3, I5 ou I7 Windows 7, 64 bits, 16 gig de mémoire et une bonne carte graphique. Si votre ordinateur ne répond pas ou ne permet pas de se promener sur la timeline contenant un clip de 1 minute c'est qu'il manque de puissance.

Caméra vous êtes déjà en HD les nouvelles caméras optez pour un modèle qui est manuel et automatique plus on avance plus on va du coté professionnel, prise pour micro shotgun, prise pour écouteurs, ajustement des blancs etc...

Naturellement la version 17 est plus dédié au HD regardez aussi la version accompagnant votre caméra pour faire vos tests.

Salutations,

YR 

FrancoisCarton Posté à 27/03/2011 17:04

Bonjour Jigoro,

Je suis tout à fait d'accord avec Yvon-Robert, que je salue au passage, vous pouvez faire le montage en HD, mais pour éviter que le logiciel "rame" il vous faut un ordi costaud, sinon l'exécution vous semblera longue.

Pour répondre à votre première question : vous ouvrez le logiciel MAGIX, puis vous cliquez sur l'onglet Fichier -> Paramètre du film, la fenêtre s'ouvre et vous voyez (en bas) un menu déroulant : la configuration vidéo qui vous propose, en autre, HDV1  720p NTSC 16:9 - 1280 x  720 ; 29,97 fps (Image par sec.)

ou HDV2 1080i NTSC 16:9 - 1440 x 1080 ; 29,97 fps

ou encore HDTV 1080i NTSC 16:9 - 1920 x 1080 ; 29,97 fps

Il ne vous reste plus qu'à choisir en fonction de votre camescope.

Cordialement.

François

sasiuk Posté à 27/03/2011 17:16

Bonjour,

Quelle est la destination finale de votre montage :

1.- DVD ?

2.- Lecture depuis un disque dur multimédia ?

3.- Autre ?

Bien cordialement.

DéDé.

sasiuk Posté à 27/03/2011 17:48

Re,

Pas simple pour sortir sur un DVD PAL, et pour 3 raisons :

- les sources issues de ce caméscope sont en HDV2 (1440x1080)

- le mode d'enregistrement de ce caméscope est en mode progressif

- la fréquence d'image de ce caméscope est en 29.97 img/sec.

Idéalement il faudrait conformer AVANT montage, TOUS les fichiers sources dans le format mpeg :

- changer la fréquence d'image sur CHAQUE fichier source, Effets -> Effets vidéo -> Vitesse -> Fréq. images -> de 29.97 Images/s -> 25.00. Le pitch de la bande sonore, normalement est automatiquement modifié pour compenser la modification de la durée du film lors du changement de fréquence d'images.

- exporter chaque séquence en résolution SD soit en 720x576 et en mode PAL 16:9 en mode entrelacé (éviter le mode progressif si les scènes sont fortement animées).

C'est à l'issue de ce long travail de préparation que le montage du film pourra être envisagé en vue de la gravure d'un DVD.

Pour le conformage, il existe également de logiciels gratuits comme "SUPER", qui permettent de faire une conversion par lot et en temps masqué.

Bon courage !

Bien cordialement.

DéDé.