égaliser le son d'un film

JROBERT Posté à 19/11/2019 08:11

Bonjour

je possède vidéo de luxe 2016 premium

lorsque je monte un film , j'importe des musiques pour sonoriser qui proviennent de sources diférentes

Comment faut-il faire pour "niveller" les niveaux sonores des différentes sources pour que -à la lecture- la force du son soit toujours la même

Merci de vos réponses

Cordialement

Commentaires

patvig Posté à 19/11/2019 20:33

1re solution :normaliser le son. pour cela, il faut cliquer sur la piste son d'un morceau, faire un clic droit et cliquer sur 'Normaliser' en tête de liste Le son maxi du morceau sera à 100 %.

2ème solution : utiliser l'égaliseur (bouton damier à droite, au-dessus de la time-line. Ainsi, on peuta lors juger du niveau moyen.

gpo_breizh Posté à 20/11/2019 11:03

Bonjour,

1. régler le niveau sonore désiré sur l'un de vos clips (qui deviendra la référence). Il faut que sa durée soit au moins de 5s (choisir de préférence une musique de fond plutôt qu'un commentaire)
  2. sélectionner tous les clips que vous voulez égaliser (ils passent en jaune)
  3. faire un clic droit sur le clip de référence et choisir "adapter le volume des objets sélectionnés"
  4. désélectionner les objets avant de faire autre chose (car comme ils sont tous sélectionnés, si vous faites une manip elle est répercutée sur tous les objets - expérience vécue)

J'ai repris ici la procédure décrite dans l'aide de VDL qui est bien décrite et que je vous engage à lire.

Cordialement

Guy