Génération 2020

Bernard.H49 Posté à 04/02/2020 19:02

Bonjour, j’avais Magix vidéo de luxe 2016 ( et avant )...

...MAis, ??? je n’ai jamais réussi à faire du 4K ( voir ci dessous)

je voudrai passer au faux 4K....( caméra Sony PWx-w150) et qui film en :

réglage prise de vues : 4K ( QFHD 3840x2160 codex XAVC long Gop à 100 MBites/s

. Compression :H264...

on m’avais conseillé d’attendre un peu... ou prendre à l’epoque (2016 ) la gamme Vegas au pris VEGAS.....

je suis client depuis env 2003 , et j’attends un logiciel qui puisses prendre en compte ma cam/e ci dessus.

je vous passerai cde ,pour un produit support disque.

pour mon Pc Windows 10, et tous les besoins de votre demande.....

( je peux aussi travailler en proxy... pour le montage mon besoin... garder le Max en qualité image.

merci de votre réponse

Commentaires

sasiuk Posté à 05/02/2020 10:39

Bonjour,

Le plus simple serait d'essayer une version d'essai de Vidéo Pro X ou de VEGAS Pro.

Une autre solution serait de mettre un petit fichier vidéo source à la disposition de la communauté pour essai de lecture et d'édition.

Par contre je bute sur la référence de votre caméscope (Sony PWx-w150), je connais la SONY PXW-Z150, est-ce bien de ce caméscope qu'il est question ?

Si c'est bien celui-ci, il enregistre en AVC dans un conteneur MXF et non en XAVC dans un conteneur MP4.

Des sources en AVC dans un conteneur MXF en UHD à 100 Mbit/s sont parfaitement supportées par VPX 11 ou VEGAS PRO 17 sur une configuration adaptée au montage en UHD et sans forcément à faire appel aux Proxy.

Bien cordialement.

DéDé.

Bernard.H49 Posté à 09/02/2020 12:09

Dédé merci,

j'étais absent quelques jours ,vous avez raison il s'agit d'une cam Sony XDCAM ref PWX-Z150.

Je vais faire si possible un essai gratuit, (Magix pro X) puis réfléchir, a investir ou resté en 1080...

Dédé, " j'ai regardé beaucoup de vos art/ et merci de vos conseils ou remarques ".

dans votre expérience , en (1080 ):: moi je filme en AVCHD / 50p ( 28 Mbit/s)...(même aux usa) .

mais votre avis m'interesse.......... j'ai aussi la possibilité :

toujours en (1080) ..MPEG 4.2.2 ...et Mepeg 4.2.0... et je ne vois pas de différence(s) sur ma télé UHD 52".

et en nombres d'images/ de 24/25//50/en "p ou i.".... et divers débit Mbit/s (9-17-24-28-).

Bernard.H49 Posté à 09/02/2020 14:35

mille escuse je voulais remercier DEDE? ici micro coupure suite à la tempête ..?

Cordialement Bernard