graver un film avec 17 premium

chopin50 Posté à 21/01/2011 23:25

Bonjour,

j'ai fait plusieurs films d'essai avec VDL17 jusqu'au menu graver ou tous les films sont sur 3 pages de menus

puis j'ai fermé le logiciel 

j'ai maintenant fait un nouveau film diaporama avec titre et musique et je voudrais le graver mais lorsque je passe au menu graver je me retrouve sur le menu avec mes premiers films et je ne peux en sortir

j'ai supprimé dans magixr tous les films d'essai et quand je retourne sur vdl pour graver mon diapo je retrouve tous ces films d'essai

comment m'en débarrasser - lorsque le montage du film est terminé avant de passer à la gravure que doit on faire ? Avec vdl7 j'enregistrais mon film et je passais sans problème à la gravure

mon film apparaissait dans une fenetre

là rien n'y fait 

de vdl7 au 17 beaucoup de chose change, le 7 était super, le 17 est très complet mais à mon gout manque sur la doc des conseils utiles pour l'exploiter au mieux de ces capacités 

merci si vous pouvez m'aider

chopin50

Commentaires

Maggico Posté à 24/01/2011 10:28

Bonjour Chopin50,

Il faut vérifier en cliquant sur le triangle blanc à droite de la bobine qui est située sous l'écran de prévisualisation que les films d'essais on bien été supprimés du projet. 

Si ce n'est pas le cas, cliquer sur le film à supprimer pour le rendre actif.

Passer dans le menu Fichier->Gérer films->Supprimer du projet raccourci [Ctrl] [F4]   

Recommencer ces opérations pour tous les autres films à supprimer.

Enregistrer le projet (éventuellement sous un autre nom afin de garder le projet actuel intact).

Passer dans l'interface Graver pour vérifier.

Note : il existe une autre technique qui perme de masquer les films sans les supprimer, en agissant dans l'interface Graver, mais c'est une autre histoire, je la raconterai peut-être un jour 

Cordialement

Gilbert