Grouper plusieurs Projets?

cyril13700 Posté à 15/07/2011 16:04

Bonjour a tous.

Je découvre l'univers du montage vidéo sur Magix. Je trouve ce logiciel vraiment super est bien fait.

Je suis sur mon premier projet  "un souvenir de vacances".

Mon problème est que plus le film deviens long plus mon PC commence a ralentir.

Faut dire que c'est un PC Portable dual 2200 avec 2 go de ram.

Je voudrai savoir si il serai possible de faire plusieurs projets, et de les regrouper a la fin pour ne faire q'un film?

Si vous avez un tuto sous la main ou une petite explication?

Merci beaucoup d'avance a tous.

Cordialement

Cyril.

Commentaires

Maggico Posté à 21/07/2011 11:50

Bonjour Cyril,

Oui il est tout a fait possible de regrouper plusieurs projets et il n'est pas nécessaire pour cela de créer un tuto.

Pour rassembler plusieurs projets termines, on ouvre le premier projet

On choisit ensuite Fichier->Ouvrir, dans l'explorateur on recherche le second projet et on clique sur le bouton [Ouvrir]

Une boîte de dialogue s'ouvre

Cliquez sur le bouton [Ajouter un nouveau projet]

Pour visualiser les différents films cliquez sur la bobine sous le moniteur

@+

Raymanix Posté à 21/07/2011 12:16

Bonjour Cyril13700

En complément du message de Gilbert que je salue au passage, et au vu de votre configuration, vous pouvez opter pour la construction de vos différents montages dans un ou plusieurs projets et de réaliser ensuite un export au format Mpeg, à chaque fois que vos montages unitaires sont terminés. 

Puis d'ouvrir un nouveau projet pour assembler tous vos fichiers Mpeg, soit pour construire un Dvd ou refaire un export au format Mpeg.

Cette méthode permet de soulager votre ordinateur dans les phases de montages, de gravages et d'exports avec évidement un peu de perte au niveau de la qualité, mais qui reste très acceptable.

Privilégier des réalisations de 20 à 30 minutes. 

Cdt.

Ray.

cyril13700 Posté à 25/07/2011 19:47

Super merci pour vos réponses,

Du coup j'ai craqué et acheter un nouveau PC (fix)

Que tu bonheur !!

Merci