Hormis le site Catooh, peux-t-on insérer de minis animations dans magix photo ?

ptitlouison Posté à 15/11/2011 18:21

Bonsoir,

Utilisateur fréquent de Magix photo CD et DVD 9, je voulais savoir s'il était possible d'intégrer des minis vidéos dans son diaporama ?

Soit des vidéos personnelles, intercalées entre 2 diapos

Soit des minis effets (comme celles proposées par le site Catooh mais gratuit)

Il existe par défaut dans le logiciel des effets d'intros et de fermetures: (Noël, vacances d'été, fête d'enfants, album photo, cinéma ) et c'est tout !!! Pour en avoir plus il faut les télécharger via une CB sur le site Catooh !

Marre de toujours payer ! Existe il d'autres solutions ?

En quel format sont ces minis animations ? Peut-on les créer soit même ?

Merci de vos réponses

Cordialement

Commentaires

Raymanix Posté à 15/11/2011 21:01

Bonjour Ptitlouison

Je vais essayer de vous apporter quelques réponses à vos questions :

- S'il était possible d'intégrer des minis vidéos dans son diaporama ?

* Oui dans la mesure que les fichiers importés soient compatibles avec les formats acceptés par photo CD et DVD 9.

Formats Vidéos acceptés :

AVI, DV-AVI (Type 1 et Type 2), Windows Media 8 et 9, MPEG-1, MPEG-2, Quicktime Movie, MAGIX Video (MXV), AVCHD lite et MPEG-4 (les deux avec activation payante).

- Soit des vidéos personnelles, intercalées entre 2 diapos ?

* Oui.

- Existe-t-il d'autres solutions ?

* En faisant des recherches sur internet sur des sites gratuits (je n'en connais pas).

* Vous pouvez insérer des gifs animés par exemple.

- En quel format sont ces minis animations ?

* Voir la première réponse.

- Peut-on les créer soit même ?

* Pourquoi pas avec des logiciels prévus à cet effet (exemple : création de dessins animés) avec beaucoup de temps et de patience... et de plus grosses dépenses que l'achat ponctuel de quelques animations sur Catooh...

Cdt.

Ray.

ptitlouison Posté à 16/11/2011 21:36

Bonsoir et merci pour vos réponses

J'ai quelques vidéos en .mov que je vais essayer de convertir en formats que vous avez cité

Et puis je vais faire quelques recherches pour trouver d'autres vidéos que celles proposées dans Magix

Merci

cordialement

philchris Posté à 16/11/2011 21:48

Bonsoir ptitlouison,

En principe, si Quicktime est installé sur ta machine tu peux importer directement des fichiers en .MOV dans VDL sans avoir besoin de les convertir au préalable.
Cordialement
PC

ptitlouison Posté à 16/11/2011 21:56

Merci Philchris,

Je vais essayer de les importer dans mon diapo mais qu'entends tu par VDL ?

cdlt

Raymanix Posté à 16/11/2011 22:02

Bonjour, Ptitlouison

Petite précision, concernant les fichiers mov qui sont développés par la société Apple, ils peuvent être lus par Photo CD et DVD 9 'faire un test' en installant au préalable Quicktime qui est téléchargeable gratuitement sur Internet.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/100.html

Quicktime installe ainsi sur votre ordinateur en autres les Codecs spécifiques pour lire des fichiers Mov.

Cdt.

Ray.

Raymanix Posté à 16/11/2011 22:04

Bonjour, Ptitlouison

Désolé, ma réponse c'est téléscopée avec le message de Philchris que je salue au passage.

Cdt.

Ray.

ptitlouison Posté à 16/11/2011 22:31

Super merci pour vos réponses à tous les 2 ! J'ai réussi à intégrer mes minis vidéos .mov dans mon diapo intercalées entre 2 diapos !

Le souci c'est que je n'ai pas le son !! Comment le mettre ?

philchris Posté à 17/11/2011 08:57

Bonjour ptitlouison,

Si tu n'as pas la piste son, je pense que CD/DVD 9 ne dois avoir le codec pour la décoder.

As tu bien installer la dernière version de Quicktime la:  7.7.1 ?

Télécharge "Médiainfo" (gratuit) tu connaîtra le codec qui à été utilisé pour coder la piste son, lien:

http://mediainfo.sourceforge.net/fr

Cordialement.

PC

Raymanix Posté à 17/11/2011 12:41

Bonjour, Ptitlouison

Je confirme la piste de Philchris concernant le problème de son.

Informations complémentaires si utilité :

Vous pouvez également télécharger sur Internet les utilitaires gratuits tels que :
  - « G-Spot » ce logiciel devrait vous indiquer quels sont les Codecs utilisés pour le lire vos fichiers.
  - « AVIcodec » ce logiciel devrait vous indiquer quels sont les Codecs installés sur votre ordinateur.
  - Puis de télécharger sur Interner un pack de Codecs qui contient celui qui vous manquerait pour la partie son.

Cdt.
Ray.

ptitlouison Posté à 17/11/2011 15:58

Bonjour,

Mes minis vidéos en .mov passent très bien avec le son en lecture avec n'importe quel lecteur y compris QuickTime mais c'est lorsque je les intègre dans mon diaporama que le son ne fonctionne plus.

La vidéo passe bien mais sans le son. Il n'y a pas un réglage à faire sur Magix ? A savoir que les autres animations dans Magix fonctionnent très bien avec le son

cdlt

stef

Jipet Posté à 20/11/2011 15:48

Bonjour,

Pour éviter des problèmes, importer des vidéos d'un même format (par exemple Mpeg2),  adoptant une résolution (par exemple 720*576) et une cadence d'enregistrement des images (par exemple 25 i/s) identiques. Ne pas mélanger différents formats.

Attention AVI et MOV sont des fichiers conteneurs. Un fichier conteneur ne se convertit pas. C'est le contenu (Mpeg2 ou Mpeg4) qui subit une conversion : la conversion est une opération qui consiste à transcoder (compresser/décompresser) un format audio/vidéo.
Petite astuce pour importer un fichier MOV non reconnu par un logiciel, il suffit de modifier l'extension .mov par .mpg

Cordialement