Commentaires

sasiuk Posté à 10/08/2025 18:30

@Didier-BAY

Bonjour,

Un petit bonjour ou un petit merci est toujours apprécié par les membres bénévoles de ce forum d’aide entres utilisateurs.

Vous devez disposez d'une ancienne version de Vidéo deluxe.

Vous avez certainement migré vers Windows 11. Windows 11 ne supporte plus le codec AC-3 Dolby Digital.

Ou bien vous avez réinstaller votre licence de VDL. Sur ces anciennes versions il n'est plus possible de réactiver le pack de codec Surround / Dolby Digital.

Deux possibilités :

1.- remultiplexer le flux audio de vos vidéo avec l'audio en AC3 en audio AAC-LC (lancer une recherche sur ce forum pour consulter les nombreux messages à ce sujet).

2.- Acquérir la dernière version de VDL 2026 qui supporte à nouveau le Surround / DD.

Cordialement.

DéDé.

Didier-BAY Posté à 10/08/2025 20:49

bonjour Dédé , merci.( je suis tjrs sur W10 ...je n'ai touché à rien)

suis un peu désorienté par :le fait que Magix se décharge sur un forum pour assurer les relations...facile

que ni mes tant aimées-utilisées version VIDEO easy HD v5 ou v6 ne prennent en charge le son des fichiers AVCHD , de méme pour vidéo Deluxe 14 qui m'affiche que je dois activer MPEG4 Basic ...tout ça ayant été fait depuis longtemps ...echec d'activation (avec les codes dédiés...)

Autrement dit tout est obsoléte ...il faut racheter .

j'ai tenté Handbrake audio AAC ...rien donné ....et ça prend du temps ! je sens que je vais encore en perdre pas mal ...je suis habitué à ce que les logiciels assument leur pérénité de fonctionnement, pas que ce soit à moi de trouver des chemins de traverses, expérimenter. Ces versions sont encore en vente ...mais il n'y a pas de raison qu'elles fonctionnent puisque les miennes: non.

Donc je réessaierais à un autre moment.

merci de l'aide

pas merci à Magix