Commentaires

Raymanix Posté à 28/01/2011 07:50

Bonjour, Icvarin

Si tous se passait bien avant, vérifier les ressources de votre ordinateur et notamment votre disque dur.

Faite du nettoyage et défragmentez le si besoin.

Cdt.

Ray.

jcvarin Posté à 28/01/2011 09:12

Bonjour Raymanix et merci de ta rapidité.
Effectivement, j'ai un disque dur sur lequel ne restent que 12 Go mais comme mon projet n'en fait que 4,9, je pense avoir assez de place pour travailler. Maintenant, peut-être n'est ce pas suffisant mais j'ai déjà supprimé toute la partie recyclage ou windows stocke les fichiers travaillés à l'insu de notre plein gré où j'avais beaucoup de "saletés" en suspens. J'ai défragmenté mais avec vista ce n'est pas une sinécure car le résultat n'apparaît pas comme concluant...

Non, je me demande si je n'aurais pas perdu un bout de logiciel qui apporte cet inconvénient ?

Et je me demande si je pourrai recharger le logiciel car cela fait trois ans maintenant que je l'ai (chargé par internet).

Si tu as un avis, sois aimable de me la faire connaître.

Merci d'avance .

jcvarin

Capitainedoudou Posté à 28/01/2011 09:31

Pour gagner de la place sur le disque dur, supprime toutes les restaurations en désactivant temporairement cette option. Puis réactive l'option et créé un point de restauration (ce sera donc le seul). Tu peux ainsi récupérer plusieurs gigas.

Possible également de supprimer tous les fichiers de désinstallation des mises à jour Windows. Généralement, ils ne servent à rien (on ne désinstalle jamais une mise à jour).

Enfin, tu peux compresser ton disque dur.

Cordialement

Jean-yves

d-track Posté à 28/01/2011 10:56

Bonjour, pour défragmenter correctement, téléchargez ce logiciel, il est plus rapide que celui fournit avec vista, et surtout, vous voyez l'avancement (qui n'est plus visible sur vista) :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche26672-auslogics-disk-defrag.html

Cordialement.

jcvarin Posté à 28/01/2011 14:23

bonjour à capitainedoudou et d-track,

Merci de votre sollicitude, j'ai fait ce que vous préconisiez mais le résultat est le même qu'auparavant c'est à dire impossibilité d'exporter le film.

Pour expérience, j'ai pris seulement les deux premières minutes de mon film.

Même résultat : pas possible de créer le fichier intermédiaire.

Ce qui me fait penser que le logiciel doit avoir attrapé un problème ou perdu quelques instructions ??

J'avoue que cela fait dix ans que je monte des films et que c'est la première fois que ce problème se présente..

D'après vous, et je rajoute Raymanix à ma demande, que puis je faire ??

Merci de vos réponses.

jcvarin

jcvarin Posté à 28/01/2011 22:29

bonsoir à tous,

j'ai maintenant 31 Go libres sur C, 4 Go de Ram et malgré cela je ne peux toujours pas créer le fichier temporaire pour exporter mon film. Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que mon logiciel a pris un coup de vieux et que je vais être obligé de le recharger.

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos solutions si vous en avez

cordialement

jcvarin

abbak Posté à 29/01/2011 21:44

Bonsoir ,

Il est possible que le dossier que vous avez défini pour les fichiers Images disque soit protégé. Ou bien vous avez choisi directement la racine par exemple C:\
Il faut un dossier.

Par le poste de travail , créez un nouveau dossier (par exemple MagixTemp ) dans l'un de vos disques durs sur lequel vous avez suffisament d'espace libre, dans le disque C par exemple.

Dans video allez dans le menu "Fichier", "Paramètres" "programme". Dans la rubrique "Répertoires" , choisir ce nouveau dossier comme dossier pour les fichiers Images disque (dans l'exemple C:\MagixTemp ).

Abba

jcvarin Posté à 30/01/2011 16:14

Bonjour Abba,

Effectivement, le stockage du fichier t travail temporaire était prévu sur le disque D où sont toutes mes données alors que d'habitude, c'était sur C.

Comment cela a t il été modifié, mystère (?) mais en tout cas,  après rectification suivant vos instructions, création du dossir C: Magix..., j'ai lancé la gravure et si je n'ai pas été jusqu'au bout du transfert, celui ci a démarré tout de suite donc je pense que c'est bon.

Donc un grand merci pour votre intervention car je commençais à désespérer de mon avenir en vidéo...

Cordialement.

jcvarin

RESOLU

jcvarin Posté à 30/01/2011 16:14

Bonjour Abba,

Effectivement, le stockage du fichier t travail temporaire était prévu sur le disque D où sont toutes mes données alors que d'habitude, c'était sur C.

Comment cela a t il été modifié, mystère (?) mais en tout cas,  après rectification suivant vos instructions, création du dossir C: Magix..., j'ai lancé la gravure et si je n'ai pas été jusqu'au bout du transfert, celui ci a démarré tout de suite donc je pense que c'est bon.

Donc un grand merci pour votre intervention car je commençais à désespérer de mon avenir en vidéo...

Cordialement.

jcvarin

RESOLU