Commentaires

Maggico Posté à 09/08/2011 17:41

Glop Glop

Je ne me rappelle plus, s'agit-il de Vasco de gama ou de l'itinéraire inclus dans VDL 17 Premium ?

Les noms de villes sont-ils ajoutés dans l'Arrangeur après création de l'itinéraire ?

@ suivre...

Gilbert

pasglop Posté à 09/08/2011 17:51

Bonsoir maggico

J'ai crée mon itinéraire avec vasco de gama, mais il y a une chose qui n'est vraiment pas bien,ce sont les textes....aucun choix de polices ni de couleurs.....(j'ai regardé partout dans le programme)Le nom des villes mises sur l'itinéraire ne se voient pas .....c'est vraiment môche..alors,je me suis dit que j'allais refaire les noms directement avec vdl en insertion texte...

Maggico Posté à 09/08/2011 18:00

Bonjour pasglop,

Je n'ai pas cette version de Vasco de Gama mais je suis surpris qu'on ne puisse pas changer la police et la taille.

Si tu ajoutes les titres avec VDL il faut donc utiliser les keyframes, j'ai fait un tuto sur le sujet que tu trouveras ici

http://www.magix.info/fr/utilisation-des-keyframes.online-training.474363.html

Cependant ce que tu souhaites faire n'est pas la méthode la plus simple pour utiliser les keyframes, il faut d'abord maîtriser les exercices de base et ensuite s'attaquer à ton problème

Tiens nous au courant

@ bientôt

Gilbert

pasglop Posté à 09/08/2011 18:15

j'ai toujours tendance à faire compliqué alors qu'en fait je me complique les choses....

Je vais aller voir ton tuto et apprendre un peu plus...., je me débrouille mais pas encore assez à mon goût...

Je donne des nouvelles dés que c'est assimilé.... et réalisé....

Ah oui, j'ai volontairement fait l'itinéraire avec vasco car il donne la possibilité de charger n'importe quelle carte et comme je voulais une partie bien spécifique nord et est de la france,j'ai importé ce que je voulais mettre.....

à bientôt...

JeanBernard Posté à 09/08/2011 22:43

Bonsoir
IL est tout à fait possible de changer les polices et la couleur sur Vasco, pour cela tu consulte les pages 30 à 32 de l’aide en PDF fournie avec le programme
Il se trouve sur un endroit atypique chez moi
C:\MotionStudios\Vasco da Gama 4 HDPro\program files\MotionStudios\Vasco da Gama 4 HDPro\Vasco da Gama 4_FR.pdf

Jean Bernard

pasglop Posté à 10/08/2011 06:07

Bonjour Jean Bernard....

Autant pour moi,j'avais cherché mais vraiment pas au bon endroit...... maintenant, c'est bon...!! Eureka...

Merci beaucoup à toi....tes explications vont bien me simplifier ma mise en page de mon itinéraire.....ouf.....mais je vais aller aussi m'occuper des keyframes....

sophie