bonjour
ma tour sous XP est complètement à ses limites : plantages si photos trop grosses, temps de traitement de plusieurs heures selon le format d'exportation choisi. J'ai rajouté de la mémoire, sans avoir trouvé vraiment d'améliorations.
J'hésite à acheter à l'aveugle un nouveau PC sous win 10 à prix « normal » (disons 500 €), si c'est pour me retrouver avec une machine plus lente que la mienne, car à ce prix, ce ne sont des mini tour.
Une amie vient d'acheter une mini tour à 500 €. En l'ouvrant, j'ai constaté que c'est une fausse tour, c'est juste un desktop en position verticale. L'intérieur est aussi dépouillé qu'un desktop.
j'ai acheté VDL premium 2016, mais il ne fonctionne pas sur XP (32 bit). Avant d'acheter le même PC que mon amie, j'ai voulu voir si l'ensemble « Mini tour-Win10-VDL 2016 » était plus rapide, et j'ai voulu l'installer sur son ordi, mais hors connexion pour ne pas faire tourner inutilement le compteur d'installation.
arrivé à la phase 4, avec un curseur à seulement 10% de la progression, et seulement 9 Mo de fichier installés, plus rien ne se passe.