Installation VDL 2016 premium hors connexion internet ?

basilemarie Posté à 17/05/2017 06:41

bonjour

ma tour sous XP est complètement à ses limites : plantages si photos trop grosses, temps de traitement de plusieurs heures selon le format d'exportation choisi. J'ai rajouté de la mémoire, sans avoir trouvé vraiment d'améliorations.

J'hésite à acheter à l'aveugle un nouveau PC sous win 10 à prix « normal » (disons 500 €), si c'est pour me retrouver avec une machine plus lente que la mienne, car à ce prix, ce ne sont des mini tour.

Une amie vient d'acheter une mini tour à 500 €. En l'ouvrant, j'ai constaté que c'est une fausse tour, c'est juste un desktop en position verticale. L'intérieur est aussi dépouillé qu'un desktop.

j'ai acheté VDL premium 2016, mais il ne fonctionne pas sur XP (32 bit). Avant d'acheter le même PC que mon amie, j'ai voulu voir si l'ensemble « Mini tour-Win10-VDL 2016 » était plus rapide, et j'ai voulu l'installer sur son ordi, mais hors connexion pour ne pas faire tourner inutilement le compteur d'installation.

arrivé à la phase 4, avec un curseur à seulement 10% de la progression, et seulement 9 Mo de fichier installés, plus rien ne se passe.

Commentaires

robertlebelge Posté à 17/05/2017 11:51

Bj,

VDL 2016 exige des ressources importantes pour bien fonctionner

Il y a eu pas mal de messages sur la configuration minimale qu'il faut acquérir pour un montage correct sous VDL, je vous invite à les lire.

BàV

basilemarie Posté à 17/05/2017 12:10

merci. D'après la boîte, processeur de 2.4 Ghz. Je pense qu'ils sont tous à ce niveau maintenant

mémoire vive de 2Go (ça semble surréaliste)

disque dur de 2 Go (encore plus surréaliste)

par contre, ils précisent « connexion internet pour l'enregistrement » (en principe, on fait ça en dernier, donc ça ne bloque pas l'installation)

et connexion pour certaines fonctions ?!?!. Donc il peut tourner ne serait-ce qu'au minimum sans enregistrement, histoire de voir. Hors, l'installation n'avançait pas, restait à 9 Mo de fichiers (à moins qu'il y ait un dossier temp le temps de l’installation

awanderer Posté à 17/05/2017 13:48

Bonjour,

Il n'y a pas de quoi s'offusquer, pour 500€ c'est du bas de gamme aussi bien en modèle tour que pc portable. C'est juste bon pour du traitement de texte.. D'autre part vous prenez le problème à l'envers.Ce n'est pas le prix qu'il faut regarder en premier, mais, qu'est ce que je vais faire avec mon ordi.

Si vous voulez installer vdl premium 2016, il vous faut au minimum ceci ( recommandé par Magix )

et oublié la partie minimum.Vous ne pourrez jamais installer vdl premium 2016 sur le pc de votre copine.

Faire des économies sur le matériel, n'est rentable qu'a courte vue.

aWanderer

cyril119 Posté à 17/05/2017 21:43

Je te conseille de prendre un pc d'occasion à ce prix là sa te sera plus utile, moi je suis sur un configuration de 2010 moyenne gamme (pc assemblée) avec Windows 10, 8go de ram et sa passe très bien avec VDL 2015 sans aucun soucis à toi de voir

basilemarie Posté à 09/09/2019 10:53

bonjour. J'ai finalement monté un disque Win 10 dans ma fidèle tour, et installé Vidéo deluxe 2016 premium.

Mais toujours sans connexion internet, bien sûr il ne fonctionne pas. J'ai donc placé le disque dans un boitier externe USB, pour le brancher sur l'ordi de mon amie, afin d'enregistrer mon logiciel, pour qu'il puisse fonctionner.

mais impossible de le lancer.

Chez moi, dans mon ordi, je peux le lancer, mais on me dit qu'il n'est pas enregistré.

chez mon amie, il ne se lance pas du tout

.

robertlebelge Posté à 14/09/2019 20:46

Bj,

Connectez vous à internet avec votre PC.

@+

basilemarie Posté à 16/09/2019 14:19

bon, finalement, ce n'était que les joies, que je découvre, de Win10. J'avais 2 cessions, chose que je n'avais pas demandé, et la cession de Magix n'avait pas les droits. On se demande bien pourquoi, puisque que,je suis seul sur l'ordi