Bonsoir,
J'ai windows 7 en 64 bits et magix de luxe 16°.
J'ai suivi attentivement les précieux conseils de Gilbert sur son tuto : finalisation d'un projet.
J'ai monté en HD (avant la parution du tuto traitant de la fluidité avec l'AVCHD) et gravé sur dvd un projet en format 720x576. D'autre part, ce même projet je l'ai gravé sur PC format 1920x1080.
J'obtiens un 1er fichier sur C dans magix de luxe 16+qui s'appelle WMVHD Show qui apparaît vide.
Puis un 2ème dans mes vidéos, fichier composé de :
Compenents, de menu, vidéo, autorun.inf, aurorun.mcl, code htm, licgen.exe, stard hts, wmds.dll, wmds.ini : bizarre pour moi!
Il est dit dans le tuto de Gilbert sur cette présentation sur PC :"l'opition permet de créer un fichier directement utilisable sur le pc qui aura pratiquement les mêmes fonctionnalités qu'un dvd avec menus et sous menus."
Interrogations :
1°)Lorsque je veux lire ce projet gravé sur pc, si je vais dans la "catégorie" vidéo je vois le projet finalisé mais sans les menus. comment faut il faire pour le visionner avec le menu. Comment faut il faire pour y rémédier?
2°)Sur cette vidéo j'obtiens un format WMV (format compressé je crois) utilisable sur pc :
Si je me procure un portable même d'occasion uniquement pour transférer ces projet mais à partir de quel fichier? celui obtenu avec l'ensemble compenents menus vidéos etc..,.je pourrai avec un fil HDMI le lire sur la télé HD, ou bien attendre un multi média digne de ce nom susceptible de lire les menus. Gilbert ou en êtes vous? J'ai pu lire que vous aviez acheté un graveur pour pc en HD pour pas trop cher Est ce un graveur blue-Ray. Auquel cas tout serait aussi facilité pour moi aussi.
Pourquoi, parce que j'achèterai un lecteur blue ray de salon et il semblerait que les prix des disques blue ray aient sensiblement diminués.
3°) Est ce que le projet gravé sur pc pourra être gravé sur disque blue ray?
Merci de me dire si je m'embête là où il n'y a pas la place?
Merci d'avance
JUANA99