juxtaposition d'images avec VDL17

pasglop Posté à 23/07/2011 07:02

Bonjour à tous

Je ne suis pas venue depuis un moment,tout allait bien mais aujourd'hui,je suis confrontée à un problème dont je n'arrive pas à trouver d'explication ni de solution.

A partir de mon magnétoscope de salon , j'ai enregistré sur mon lecteur enregistreur de salon une vidéo VHS.

Puis je l'ai importée sur mon pc. Je la lis correctement via VLC , dans toute son intégrité. Lorsque je l'importe sur VDL pour le montage , le film se déroule normalement mais arrivé à la fin , l'image se transforme en mosaique en juxtaposant le film qui suis derriere , il me manque 30 secondes de fin.

Je ne sais pas à quoi cela est du....si vous avez une idée,je suis preneuse...

je n'arrive pas à mettre la capture d'écran....sur mon brouillon, elle apparait mais pas sur mon message...

Commentaires

Raymanix Posté à 23/07/2011 10:16

Bonjour Pasglop

Quelle version de Vidéo deluxe avez-vous ?

Vous pouvez essayer en sélectionnant l'objet vidéo, puis après un clic droit de 'créer un nouveau Frametable'.

Cdt.

Ray.

pasglop Posté à 23/07/2011 10:23

Bonjour Ray

Je suis sous seven pro 64 et la version magix est VDL17 premium.

Je vais essayer de suite ce que vous m'indiquez...et vous tiens au courant ...

Merci

pasglop Posté à 23/07/2011 10:35

Je viens juste de le faire,malheureusement rien n'est modifié....

pasglop Posté à 04/08/2011 12:09

Bonjour

Je remonte mon message....

J'ai refait un enregistrement sur dvd de mon film qui est sur cassette. J'ai remarqué que lorsque je le lis avec vlc,je ne rencontre aucun problème,le film se déroule normalement,sans à coup . Par contre lorsque je le place sur la timeline de magix,certaines scénes sont juxtaposées dans le sens de la longueur. la partie haute déroule , celle du bas reste figée. Il s'agit de deux scénes différentes.

.je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe....auriez-vous une autre idée...?

zindozs Posté à 04/08/2011 12:44

Au pire, ré-enregistre ton film par portions de 20 mn et raboute les prises sous VDL. Si ça re-coince, il y a moins long à reprendre. Et tu peux encore diviser les morceaux qui ne vont pas jusqu'à obtention d'un résultat correct.

pasglop Posté à 04/08/2011 12:53

Bonjour et merci zindozs,

je vais m'occuper de cela cet aprés midi et voir ce que ça donne en croisant les doigts....C'est une cassette de 2002 , peut-être est -elle endomagée ?j'ai fait d'autres transferts avec des plus anciennes , cela passait bien...comme quoi....!

Je te tiens au courant du résultat dés que l'opération est faite

Merci

Raymanix Posté à 04/08/2011 13:01

Bonjour, Pasglop

Désolé de ne pas avoir répondu entre-temps car j'étais en congé.

Je suppose que votre problème peut-être lié à une version de Codec utilisé pour la compression qui doit être différend du Codec utilisé par Magix.
Je vous conseille de télécharger sur Internet les utilitaires gratuits tels que :
 - « G-Spot » ce logiciel devrait vous indiquer quels sont les Codec utilisés pour le lire vos fichiers.
 - « AVIcodec » ce logiciel devrait vous indiquer quels sont les Codecs installés sur votre ordinateur.
 - Puis de télécharger sur Interner un pack de Codecs qui contient celui qui vous manquerait.

Concernant la bonne lecture avec Vlc c'est normal car il n’utilise pas les mêmes principes avec Magix deux logiciels complètement différents.

A suivre...

Cdt.
Ray.

pasglop Posté à 04/08/2011 16:02

Les vacances,c'est sacré......et il ne manquerait plus que l'on dise quoique ce soit.....

Alors,

Pour commencer, j'ai,comme  conseillé ,j'ai installé AVIcodec afin de vérifier les codecs installés sur mon pc. Rien à dire pour l'instant, il me donne une liste où tout est activé.
Puis, j'ai voulu installer G-spot mais comme je suis sous seven64,il n'en a pas voulu,je l'ai donc remplacé par "Mediainfo" qui,lui fonctionne avec seven64.
Je ne sais pas si c'est par manque de connaissances mais je voulais mettre le fichier video du film mais celui-ci étant en .vro,le log n'en a pas voulu.Donc, pour le moment je suis au point mort avec mediainfo. Je vais essayer de le convertir en .avi,cela fera peut-être avancer le schmilblik.....

Je vais aussi essayer de refaire un enregistrement de cette video par petit morceaux....car,j'ai omis de vous dire (excusez moi,cela à peut-être son importance, que le phénoméne de juxtaposition n'est jamais à la même place selon les enregistrements...j'en ai déja fait 3...

La suite dans un moment...

pasglop Posté à 04/08/2011 16:50

Me revoila plus vite que prévu....mais avec une bonne nouvelle ......

Comme je le disais, je viens de convertir le film .vro en DVX.avi avec quick media converter et ça marche, le film est revenu dans son intégrité.

Ce qui m'etonne c'est que j'ai souvent monté des films à partir de format .vro avec magix.....encore un point à éclaircir ....

Mon graveur DVD est un vieux crin crin et les films sont enregistrés sur un DVD-ram , c'est peut-être à cause de cela...?

J'ai encore pas mal de progrés à faire en ce qui concerne les formats.....il y en a tant que parfois ça me décourage....

Encore merci à vous