LASER STAR WARS

ac-photo Posté à 28/11/2010 18:30

BONJOUR

Je suis entrain de monter un petit film de star wars pour une école ,je recherche

les explications du laser ,il y a un déroulement sur internet il est en allemand

pouvez vous m'aider concernant ce sujet .

je vous remercie tous d'avance

ALAIN A TRES BIENTOT

Commentaires

sasiuk Posté à 28/11/2010 19:37

Bonsoir,

Bien maigres renseignements !

Merci d'indiquer le lien du site web sur lequel vous avez visualisé l'effet que vous souhaitez mettre en œuvre.

Bien cordialement.

DéDé.

ac-photo Posté à 29/11/2010 08:14

BONJOUR

Ci joint le site

Magix Video deluxe Tutorial - Lichtschwert

il est difficile de le suivre .

MERCI A VOUS  ALAIN

valdav Posté à 30/11/2010 21:08

Bonjour,

Merci de mettre le lien précis pour arriver jusqu'au tutoriel que vous indiquez. Lorsque vous êtes au niveau du tutoriel, copier l'adresse url et collez la dans votre message afin que l'on puisse vous aider.

Cordialement,

Serge

ac-photo Posté à 01/12/2010 18:58

BONJOUR

voici comment je procède je tape GOOGLE et j'inscris ceci :

TUTORIEL MAGIX DELUXE Lichtschwert  et je sélectionne la vidéo ,c'est la première vidéo .

merci a vous serge a très bientôt

Raymanix Posté à 01/12/2010 19:14

Bonjour, Ac-photo

Laser :

Magix Video deluxe Tutorial - Lichtschwert

L'objet de votre question concerne bien ce tutoriel ?

Cdt.

Ray.

ac-photo Posté à 01/12/2010 21:14

BONJOUR RAY,

C'est bien celui ci ,je ne sais pas comment réaliser le laser.

Difficile de comprendre...........

MERCI A VOUS  ABIENTOT

valdav Posté à 01/12/2010 21:26

Bonsoir Alain,

Très intéressant ce site car il y a pas mal de tutoriels et même s'ils sont en allemand, je pense qu'en suivant la vidéo avec des pauses pour comprendre ce qui se passe, on doit pouvoir suivre le mécanisme utilisé.

Pour le sabre rouge, l'effet utilisé est le masque alpha à priori, je n'ai pas eu le temps de le détailler, peut-être que Raymanix (que je salue) pourra apporter des précisions complémentaires.

Cordialement,

Serge

sasiuk Posté à 01/12/2010 22:03

Bonsoir,

Principe assez simple mais énorme travail de patience de la part de l'auteur de ce pas à pas vidéo !

Le sabre laser est en fait un simple image fixe créée dans l'importe logiciel de traitement d'image.

Dans le cas présent c'est probablement "MAGIX Photo Designer".

Import de l'image fixe sur une des pistes de la table de montage de "Video deluxe", application d'un effet vidéo -> chrominance -> black box pour rendre le fond noir transparent.

Ensuite et c'est là le travail énorme de pose de points clés sur chaque image et sur les paramètres : position / taille / rotation.

Pas impossible à faire (la preuve en vidéo) mais beaucoup de temps à consacrer...

Bien cordialement.

DéDé.

Raymanix Posté à 01/12/2010 22:48

Bonsoir à tous

Je partage l'avis de Sasiuk que je salue au passage.

On peut essayer d'appliquer la fonctionnalité sur l'image fixe de l'Accroche à la position de l’image dans la vidéo 'à confirmer'.

Mais je crains que le résultat final soit nettement moins bien réussi qu'une gestion très fine et précise des points clés.

Ray.

Cdt.

ac-photo Posté à 02/12/2010 07:16

BONJOUR A VOUS !

Bon je vais essayé et je vous tiens au courant ,pour l'instant je vais travailler .....

merci beaucoup  et  à très bientôt  bonne journée