Le forum : Une bonne idée

Maggico Posté à 14/06/2011 14:40

Bonjour,

Comme vous l'avez peut-être constaté l'onglet Groupes a disparu au profit de l'onglet Forum, voici les avantages que je viens de découvrir (malgré quelques petites erreurs de jeunesse).

On clique sur l'onglet Forum, puis sur la rubrique Tous les programmes MAGIX

La liste des programmes MAGIX s'affiche, cliquez sur le programme qui vous intéresse

Par exemple MAGIX Vidéo Deluxe 3 onglets apparaissent 

Discussion

Questions (correspondant aux questions & Réponses de VDL)

Tutoriels (les tutos de VDL)

Ce forum me semble assez convivial.

Cependant je viens de publier des suggestions à propos de VDL ces suggestions s'affichent mais le compteur est toujours égal à zéro (peut-être n'ai-je pas tout compris) et les images jpg ne s'affichent pas ???

@ suivre

Bien amicalement

Gilbert

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 14/06/2011 14:56

Je suis assez mitigé concernant cette nouveauté:

- Il est vrai que c'est pratique de regrouper toutes les questions relatives à un même programme. La recherche des réponses en sera facilité. Mais pour cela, il faudrait que les questions soient posées sur ce forum et pas dans "Questions-réponses" (sinon on va s'y perdre). Mais d'un autre côté, pour que nous puissions répondre aux questions, nous devrons (il me semble) parcourir tous les thèmes pour voir les questions. Cela ne va pas nous faciliter le travail.

Les magixiens risquent de ne plus savoir où poster leurs questions, ou alors ils les posteront dans le forum et aussi dans questions-réponses. Il serait bon que Magix nous indique la façon de procéder.

Maggico Posté à 14/06/2011 15:14

Je pense que comme toute nouveauté il faut un petit temps d'adaptation, en ce qui me concerne :

je crois que je poserai mes questions sur tel ou tel thème en passant par le forum ou par Questions & Réponses.

Par contre pour consulter les quesions des utilisateurs sur tous les thèmes je regarderai dans Questions & Réponses.

Pour consulter les réponses sur tel ou tel thème je passerai par le forum.

Le classement par logiciel me semble particulièrement intéressant.

@ suivre

Gilbert

panagix Posté à 14/06/2011 20:07

Bonjour à vous,

Je vient de parcourir le forum, pas mal malgré quelques petits bug.

Bonne soirée.

FrancoisCarton Posté à 15/06/2011 09:26

Bonjour Gilbert,

J'ai apporté ma petite contribution à tes suggestions concernant VDL. Effectivement le compteur reste à zéro mais les images s'affichent ??? Problème de latence ??

@ suivre

Amicalement.

François

Maggico Posté à 15/06/2011 10:10

Bonjour,

Et merci à Panagix et François pour leur contribution, en effet je n'ai pas laisser le temps à la nouvelle interface de s'installer correctement, maintenant tout baigne.

Concernant ma suggestion d'afficher la durée de l'objet, je n'ai pas proposé de la placer au centre de la partie supérieure du moniteur car dans cette zone il y a le nom du film actif et comme il y a de la place sur les côtés gauche et droite des boutons de commande du moniteur, j'ai pensé que c'était plus facile à réaliser par les concepteurs.

Bien amicalement

Gilbert