Les licences ? je me perd un peu....

Sam_deglingue Posté à 18/12/2019 15:42

Bonjour à tous :-)

Les licences ? je me perd un peu....dans se que je peu faire ou pas ? Voilà je vous explique depuis maintenant plusieurs années j'achète des versions que je fait évoluer (style celle de 2016 en 2017 puis en 2018 etc etc etc) MAIS est ce la même licences ?

Et combien avons nous de licences quand nous achetons Magix Video deluxe Premium (tjrs acheter celle-ci) 1,2 pour ce logiciel ?

Voilà pourquoi, j'ai 2 ordinateurs dont chacun à une licence 😕 mais pas la même il me semble sur mon ordi1 19.0.2.49 et sur l'ordi2 17.0.3.178. Alors si je comprend bien sur mon ordi1 j'ai une version 2019/20 ? (jviens de repayer) et sur mon ordi2 une version 2017 ? Que je voudrais bien mettre en version 2018 anciennement celle qui était sur mon ordi1? vous voyez hein pas évident😒

Finalement qu'ais je le droit de faire et combien de licence avons nous quand on achète un logiciel comme MVD premium 1licence ou 2... Et la mise à jour racheter pour mon ordinateur 1 est elle possible si j'installe la version 2018 sur mon ordinateur 2 ?

Bon je sais que cela vas être bientôt les fêtes et que vous n'avais peut être pas envie de vous la prendre 😂 MDR la tête mais dans un instant de lucidité je me suis dit pourquoi n'installe tu pas la même version sur tes deux ordinateurs comme cela tu fait plus de travail à savoir = ordi2 compil et grave alors que ordi1 travail sur d'autres maquettes...

Voili voilou je vous laisse en bonne santé pour les fêtes qui se rapproche de plus en plus passer du bon temps en famille et prenez soin de vous sur la route...

Sam Déglingue

Commentaires

browj2 Posté à 18/12/2019 16:33

Bonjour,

Vous avez le droit de 2 activations simultanées par licence.

Regardez au manuel, premier chapitre, Service de mise à jour et ici. Si vous avez payé dernièrement à l'intérieur d'un an, vous avez le droit d'une mise à jour/mise à niveau, même à une nouvelle version.

Les codes 19.0.2.49 et 17.0.3.178 sont les versions et non les licenses. Une licence ou code d'activation commence avec P3.

Vous pouvez vérifier vos activations et licences en allant dans votre compte de Magix.com.

John CB

Dernière modification de browj2 le 18/12/2019, 16:33, Modifié 1 fois au total.

John C.B.

VideoPro X(17U); Video Deluxe 2026 Plus, Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 11 Pro 24H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB, 12TB, 14TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

sasiuk Posté à 18/12/2019 17:36

Bonjour,

A vous lire, et si je comprend bien, vous avez acquis 2 licences bien distinctes pour Vidéo deluxe et à des dates différentes.

Sur votre ordinateur 1, vous avez la version 19.0.2.49, avec une licence numéro xxxxxxxx que vous venez de repayer pour une periode de garantie de mise à jour d'un an.

Sur votre ordinateur 2, vous avez la version 17.0.3.178, avec une licence numéro zzzzzzzz pour laquelle vous n'avez pas payé de mise à jour, cette licence reste donc figée et ne peut pas évoluer sans le paiement d'une nouvelle période de mise à jour d'un an.

C'est bien cela ?

Ce que je vous recommande.

1.- Allez sur votre compte client sur le site de MAGIX, et vérifier que vous avez bien 2 licences distinctes pour Vidéo deluxe.

2.- Pour chaque licence vérifiez que vous avez bien droit à l'activation sur 2 périphériques et en utilisation simultanée.

3.- Si ces 2 premières conditions sont remplies, désactivez votre licence sur votre ordinateur 2 et laissez-là vacante sur votre compte client.

4.- Installez la version 19.0.2.49 sur votre ordinateur 2 et activez la licence avec le même numéro que la licence de l'ordinateur 1.

Vous aurez ainsi la même version et à la dernière mise à jour sur vos deux machines. Les mises à jours pourront se faire sur les 2 machines et ceci tant que votre période d'éligibilité restera active.

Exemple de licences multiples pour un même logiciel (3 licences qui au final ont été installées sur 5 machines différentes).

Bien cordialement.

DéDé.

Sam_deglingue Posté à 18/12/2019 19:54

Merci beaucoup effectivement pas penser à aller sur mon compte Magix...

Donc 2 versions différentes ok pas possible sauf de repayer pour avoir la même version c'était en fait pour pouvoir copier sur mon ordi2 la création de l'ordi1 et ainsi me libérer pour la compilation qui dure il y a des fois plusieurs heures se qui me bloque mon ordinateur principale... Une petite inquiétude avec des versions différentes et ayant finis sur l'ordi1 une maquette donc l'ordi2 n'a pas les effets cela fonctionnera t'ils ?? Pour la compilations sur l'ordi2 ? Merci beaucoup pour votre / vos réponses... simple question d'un néophyte 😌

Cordialement

patvig Posté à 18/12/2019 20:32

Il faut relire la procédure donnée par Dédé Sasiuk.En effet :

• chaque licence peut être installée 2 fois (ex : 1 portable et 1 tour)
  • il reste donc 1 droit d'installation pour chacune des 2 licences, puisqu'elles n'ont installées qu'une seule fois chacune

La procédure de Dédé permet de mettre au même niveau les 2 ordinateurs (sur la licence la plus récente, bien entendu)