Commentaires

philippedumas Posté à 16/10/2025 17:39

Bonjour pour commencer,

Il est probable que votre PC ne soit pas assez puissant. Décrivez votre configuration (CPU, GPU, RAM, version de Windows etc)

A suivre.

Cordialement.

PEREZ-Antoine Posté à 17/10/2025 14:14

J'utilise WINDOWS 11. description de l'ordinateur : DELL Inspiron3020, Processeur Intel Core i5-13400,carte graphique Intel UHD730, RAM 16 GO, 1X16 GO DDR4 9200, disque dur 1 TO

Je pense que c'est l'antivirus NORTON qui me joue des tours.

Je vais essayé de le neutraliser et refaire une installation de MAGIX.

Cordialement

philippedumas Posté à 17/10/2025 18:06

Bonjour,

Votre GPU me semble trop faible.

Pour désactiver l'accélération matérielle.

Fichier -> Paramètres du programme -> Option des périphériques -> Accélération matérielle.

Sélectionner CPU pour Importation, Edition et Exportation.

Tenez nous au courant.

Cdlt

PEREZ-Antoine Posté à 18/10/2025 16:46

J'ai effectué la manip conseillée sans succès, par la suite j'ai neutralisé également l'antivirus.

Le résultat est toujours le même.

Je voudrais contacter le service-après vente MAGIX pour avoir le DVD en payant la différence.
Mon problème est que je ne maitrise pas l'anglais. Je me retrouve avec un programme qui ne fonctionne pas.

didier_77 Posté à 18/10/2025 17:08

@PEREZ-Antoine

Bonjour

Pour l'anglais, essayez les traducteurs gratuits en ligne

sinon, essayez ceci pour tenter de résoudre votre problème: (faites un copier-coller du lien ci dessous )

If Video deluxe 2026 gets stuck in the splash screen at startup, try the following:

https://www.magix.info/fr/assistance-technique?question=400808&category=0&title=what-can-i-do-if-movie-edit-pro-2026-or-video-prox-17-wont-start

cdlt

Edit: Si vous n'avez pas l'habitude de "manipuler" ce genre de commande faites vous aider, car il faut un minimun de concentration