Magix vdl 17 hd premium offrira-t-il bientôt, l'exportation dans le format natif du panasonic TM700 1080p 50ips??

tombstonian Posté à 27/02/2011 02:58

Il suffit de consulter le web, pour se rendre compte trés rapidement, que nous sommes une multitude de

de fidèles utilisateurs du Log " magix 17 HD" deluxe ou Prémiuim et, qui utilisons pour nos videos, l'excellente Panasonic TM ou SD700, qui filme en 1920x1080p 50 images/sec M2ts ...Ma question est: Magix, peut-il nous proposer un "update" pour qu'enfin notre rêve se réalise??...Exporter dans le format natif de la TM700!! 

Cela ne semble pas impossible! Quand on voit qu'un log à +/- 80€, comme powerdirector sait faire cela!

Merci à l'équipe de MAGIX, pour sa réponse.

Cordialement

Doc

Commentaires

Maggico Posté à 27/02/2011 11:11

Bonjour,

Je ne fais pas partie de l'équipe MAGIX, cependant il me semble que le nouveau patch permet précisémment cela.

Ne possédant pas ce type de matériel et n'ayant pas de rush avec ce format, je ne peux pas tester.

Cordialement

Gilbert

tombstonian Posté à 27/02/2011 11:57

Bonjour Gilbert.

En effet, un dernier patch de magix permet de faire une export en 1080P 50Im/s avec un br de 16000 et mp4.

Le résultat est pas excellent et en tout cas pas comparable à l'original!

le format Natif de la TM700 est 1920x1080P 50Im/s  à 28000 M2ts... Le Rendu est vraiement formidable et,

il est plus que dommage, voir frustrant, de ne pouvoir exporter dans ce format car, dès que l'on y a goûter...!

Magix 17HD prémium reconnait ce format à l'import sur la timeline, donc, avec un petit effort de Magix, je ne suis pas le seul à penser que cela serait possible?!... Il n'est pas interdit de rêver!

Merci pour ton contact

Cordialement

Doc

sasiuk Posté à 27/02/2011 18:02

Bonsoir,

Les deux derniers patches publiés corrigent partiellement les problèmes d'exports en AVCHD 1920x1080 50P issus des PANA 700.

Si sur le montage on se limite à des coupes ou des transitions simples, l'export en AVCHD avec les fonctions Smart Rendering et Smart Copy fonctionne bien et préserve la qualité et le bit rate original soit du 25,4 Mb/s (Débit global maxi de 28.0 Mb/s).

Par contre si une scène doit être corrigée en colorimétrie par exemple, c'est la cata, quelque soit le paramétrage de l'encodeur au niveau des paramètres avancés de l'encodeur, sur la scène corrigée et ré encodée, le BR tombe à 20.3 Mb/s et de vilains effets d'aquarelle sont visibles sur toutes les zones en basse lumière.

Pour l'instant sur ce type de format VDL 17 Premium et VDL Pro X3 ont totalement ratés le coche !

Il en est de même sur "VEGAS PRO 10", normal car c'est le même encodeur celui de chez "MainConcept".

Je dois faire des essais sous "Edius 6", par contre je suis en cours de découverte et d'apprentissage de ce logiciel.

Pour moi ces essais conditionnent l'achat ou le non achat d'une PANA 900.

Deux options : soit je trouve un logiciel qui sait gérer correctement l'AVCHD en 50P, soit ces caméscopes sont trop en avance sur leur temps !

Dommage car les images sont fantastiques

A suivre...

DéDé.

gerald777 Posté à 11/03/2011 19:00

bonsoir

Dommage Dédé, d'abandonner l'achat d'une Pana 700 ou 900 à cause des imperfections de certains softs sur le traitement du 50p...

Testé samedi passé MVDL 17 version BOX avec les dernier patch chez un internaute de Sympa de Marseille ..RIEN de probant ..résultat aléatoire ..

Bref ça ne marche pas encore !!!

Actuellement, SI je monte je le fais avec EDIUS 4.5, qui me sort à partir du 50p de la 700 du mpeg2 fullHD 50i d'excellente facture ...

Mais je dois dire que : même si c'est tres propre, si j'ai pas l'impression d'y perdre en détail ou alors si peu, en projection sur écran de 2m60 le 50p donne une autre impression!!!

à suivre comme tu dis aussi

André

sasiuk Posté à 12/03/2011 17:11

Bonjour André,

Je suis les discussions publiées sur le forum du Repaire.

Je viens de passer encore 3 heures à faire des essais, et toujours pas de résultats parfaitement probants.

Pour le moment je laisse tomber car je me suis pris la tête toutes ces dernières semaines sur ce Pb d'export en 50P qui reste obscur, dans les zones de basses lumières.

Je reste pour le moment en mpeg2hd, en 25i et qui donne de très bons résultats avec un débit de 28 Mb/s le tout sur TV 40" via un lecteur multimédia.

Idem pour la TM900, je regarde également du côté des APN dans la même gamme de prix que la TM900, et qui de mon point de vue ont bien plus de possibilités sur les scènes en basse lumière ou les scènes de nuit.

En fait je cherche du matos adapté au tournage de nuit.

Bien cordialement.

DéDé.