Marqueur de début et de fin

lanurse Posté à 29/08/2011 00:34

Je ne comprends pas comment appliquer la durée de quelques photos dans un diaporama

Si j,en sélectionne 5 pour 5 secondes, ca ne fonctionne pas, seulement juste 1 est considéré!

Si je fais appliqu a tous apres les avoir sélectionné toutes les 5, TOUS le diaporama devient 5 secondes!

Pour le marqueur du début, je clique ca va mais pas le marqueur de fin!  Pouvez-vous m,aider?

Commentaires

zindozs Posté à 29/08/2011 09:58

hello,

Pour les marqueurs, celui de début, "clic gauche", pour la fin, "clic droit".

Pour la durée des photos, il me semble que c'est du cas par cas...

lanurse Posté à 29/08/2011 12:16

Merci, c'est ce que j'avais compris mais le clique droite ne fonctionne pas!

zindozs Posté à 30/08/2011 07:12

sinon, pour le marqueur de fin, on doit pouvoir faire un glissé/déposé avec le bouton gauche de la souris...

jepisenior Posté à 31/08/2011 23:33

Bonsoir "lanurse",

Photo CD & DVD 10 dl : en mode "timeline" tu fais un clic droit dans le bandeau qui affiche les durées au-dessus de ton film ou diaporama, cela te ramène le marqueur de fin à l'endroit du clic.

Pour donner une durée identique à plusieurs photos je pratique de la manière suivante (il y a peut-être d'autres solution?) : je sélectionne la dernière photo de la série dont je veux mod. la durée; je place par le clic droit le marqueur de fin sur la fin de cette photo; ensuite je sélectionne la 1ere photo de ma série en maintenant la touche maj pour faire la sélection multiple, le marqueur de début vient automatiquement se placer au début de cette 1ere photo. Maintenant un clic droit de nouveau sur la 1ere et choisir "durée d'affichage..."; dans la fenêtre qui s'ouvre je coche "Appliquer entre les marq....", je définis la durée puis "Ok" et mes 5, 10 ou xx photos auront la même durée définie.

Cdlt

JP

lanurse Posté à 02/09/2011 21:39

Merci! enfin je comprends!!!