masque ALPHA

ziton Posté à 26/03/2016 12:36

Bonjour à tous

Dans VDL 2015 j'utilise les masques d'effet en les faisant glisser dans la time line, et ensuite sur le masque je fais un effet "Alpha" qui me permet donc de faire une incrustation de la forme du masque entre les 2 videos 

au dessus et en dessous du masque.

En revanche , avec VDL 2016 je ne peux pas faire glisser le masque dans la time line,donc je ne vois pas comment faire un effet "Alpha" sur masque.

Si l'on fait "Ouvrir "le masque fait partie de l'image.

Quelqu'un sait il comment effectuer l'effet Alpha avec VDL 2016

merci à vous

ZITON

Commentaires

holivar Posté à 26/03/2016 13:09

Plusieurs solutions... selon la manipulation que vous souhaitez faire..

Désolidariser le masque le masque de votre image/vidéo (Dégrouper) pour le manipuler et le déplacer comme vous voulez.

-------

Perso moi je suis allé  tous les chercher dans le programme Magix et les ai copiés dans un dossier personnel de façon à les manipuler et les insérer à ma guise sur la timeline (puis cliquer sur alpha)

Chemin pour les trouver:

C /ProgramData/Magix/Video Deluxe 2016Plus/VideoEffects/EffectAlphaMasks

Ils sont en "dossier caché" donc pour ceux qui ne sauraient pas les faire apparaitre:

Dans n'importe quelle fenêtre Windows ouverte:

Fichier/Modifier les Options/Affichage/Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis APPLIQUER

et aller chercher ces masques :)

Holivar

jackysaxe Posté à 26/03/2016 14:42

Bonjour

C'est encore un bug de la version 2016!

la solution d'Holivar fonctionne très bien

Jackysaxe

panagix Posté à 26/03/2016 15:10

Bonjour,

Non ce n'est pas un bug de la version 2016, je dirais même que c'était une anomalie des versions précédente.

Les masques sont utilisés pour appliquer l' effet sur une zone précédement installé sur la vidéo.

La fonction première est bien de cliquer sur ouvrir pour installer le masque, chose qui à été rétabli dans la version 2016.

Le faites de prendre un masque et de le glisser sur la timeline était une manip faite par un internaute il y a fort bien longtemp, je me rappele plus qui, et un autre la repris à son compte et en a abuser, çi vous voyez qui.....

La vrai manip est bien d'avoir ces propres masque dans un dossier et aussi de copier ceux de Vidéo deluxe comme l'explique Holivar, ensuite créez un raccourcis sur le média pool pour  accédez directement

ziton Posté à 26/03/2016 17:11

je suis rassuré de voir que cette fonction qui a évoluée est controversée.

Je suis assez d'accord avec les réponses et les interprétations de Holivar et superman2.

merci à tous

ZITON

yvon-robert Posté à 26/03/2016 17:35

Bonjour,

Windows a boudé longtemps le format png et même le jpg pour finalement les accepter. La transparence est sans aucun doute l'attribut le plus demandé pour le montage par couche et le Web. Les programmeurs doivent faire un choix ne pouvant pas offrir une fonction pour le png et la même fonction pour le jpg. De plus nous demandons des photos et des vidéos de plus en plus de qualité, des couleurs étincellantes donc adieu jpg pour éviter de comprimer et de décomprimer et perdre la qualité.

Ce n'est pas un bug, mais c'est ennuyant.

Salutations,

YR

jb89100 Posté à 27/03/2016 12:25

Un peu décontenancé aussi au debut avec 2016; comme d'hab quand je ne sais pas faire, je cherche dans l'aide, et effectivement la procédure a changé entre 2015 et 2016. C'est assez bien éclairé à la page 147 du pdf (menu aide, manuel d'utilisation PDF)

ggibert91 Posté à 10/01/2019 17:52

Bonjour, je suis à la recherche de masque alpha . Savez vous ou je peux télécharger des masques?

yvon-robert Posté à 10/01/2019 20:46

Bonjour,

à l'aide d'un logiciel de dessin vous pouvez créer vos propres masques disons HD de taille 1920 x 1080 en utilisant le noir et le blanc et une forme géométrique ou toutes formes il s'agit de sauver en png pour obtenir un masque ou de sauvegarder en jpg. Faites vos essais c'est facile.

salutations,

YR