Menu du DVD

SPerrot Posté à 08/03/2011 09:19

Après avoir créé les menus (et personnalisé fond, boutons etc...) puis réalisé la gravure d'un DVD, comment faire pour sauvegarder le projet complet avec ses menus, sous VdL 17 ?  

Mes differentes tentatives ont échouées. Chaque fois que je tente de recharger, je ne retrouve que le film et de nouveaux menus qu'il me faut repersonnaliser a nouveau

Merci pour vos conseils et suggestions   

Commentaires

CC78 Posté à 08/03/2011 09:54

Bonjour,

Avez-vous essayé de faire un clic droit sur le menu que vous avez créé en choissant le sous-menu "Enregistrer dans le dernier modèle". Ainsi vous retrouverez votre menu personalisé dans les modèles.

cc78

yvon-robert Posté à 08/03/2011 13:54

Bonjour,

Il s'agit soit de rebrûler la même compilation en utilisant soit un logiciel comme Nero, Roxio ou autres donc lors d'un brûlage le logiciel Magix a sauvegardé sur votre disque dur tous vos disques images dans

C:\Documents and Settings\Yvon\My Documents\MAGIX\Movie_Edit_Pro_17_Plus\Disc Images

ou

Utilisez lors de la compilation le disque image préalablement créé. Attention ne pas écraser le disque par une nouvelle compilation.

Salutations,

YR

CC78 Posté à 08/03/2011 21:56

Bonsoir,

Attention, pour qu'un lecteur de salon (ou autre) puisse lire un DVD vidéo, les 9 fichiers obtenus doivent être stockés impérativement dans un dossier nommé "VIDEO_TS" (sans les guillemets et en majuscule). Si ce dossier n'existe pas à la racine du DVD aucune vidéo ne sera lue par le lecteur.

Cordialement

cc78

yvon-robert Posté à 09/03/2011 02:11

Bonjour,

Lorsque j'ai un disque image et je désire le visionner j'utilise l'un des deux lecteurs que je connais:

de Roxio Cine Player ou celui de Cyberlink Power DVD la pluspart des graveurs ont un disque d'installation et un logiciel pour le brûlage et fournissent un logiciel comprenant un lecteur DVD. C'est de cette façon que je vérifie mes compilations. Probablement Magix offre un utilitaire pour lire les disque image mais ma méthode est Power DVD ou Cine Player.

Salutations,

YR 

SPerrot Posté à 09/03/2011 18:06

Je viens vous remercier tous les deux et tout principalement cc78. En effet, je ne savais pas (et ai lu nul part) qu'il fallait que les fichiers soient dans un dossier VIDEO_TS.

Depuis j'ai créé le dossier et y met les fichiers dedans, et tout marche parfaitement.

Merci encore car j'ai passé des heures a tenter de faire et de comprendre, et grace a vos réponses tout marche parfaitement maintenant.

Par ailleurs le clic droit sur le menu qui permet d'enregistrer dans "le dernier modèle" répond totalement a ma question. Domage que je n'ai pas trouvé ces information dans le mamuel Magix, (mais y sont elles ?)

Encore MERCI