Mettre un fond d'écran

exocet17 Posté à 06/03/2023 13:22

Bonjour,

J'aimerais faire un diaporama avec des images sur fond de couleur. J'ai regardé comment faire ce fond "Effets, Effets d'objets video, desing d'arrière plan". Le problème est que dans "Effets" je ne trouve pas effets d'objets vidéo. Dans "Modèles" j'ai bien "Objets images" mais pas de fond de couleur. Comment dois-je faire pour créer un fond de couleur.
Vidéo deluxe prémium 2019 version 19.0.1.31.- Windows 10 Pro
Je vous remercie par avance.

Commentaires

dominique-monin Posté à 06/03/2023 14:01

Bonjour,

Allez dans l'onglet Modèles, Objets images, Images test et selectionnez la couleur qui vous convient tout en sachant que vous pouvez la modifier dans l'onglet Effets, Filtre artistique.

Bon montage

exocet17 Posté à 06/03/2023 16:32

Bonjour et merci de vous intéresser à mon problème.
Ceci dit, il manque quelque chose car en ouvrant l'onglet "Modèles" puis "Objets images" je n'ai pas (Images test). mais les vignettes """Cadre, bande dessinée, déco, amusement, Mix, présentation et texte""" Comment cela se fait il ? J'aimerais joindre la copie d'écran mais je ne vois pas comment faire.
Avez vous une petite idée ?

Jack-Sega Posté à 06/03/2023 17:07

Bonjour,

Concernant l'envoi d'une copie d'écran, vous cliquez à l'endroit indiqué par la flèche lors de votre réponse en suivant l'instruction donnée pour qu'elle soit insérée dans le texte.

exocet17 Posté à 07/03/2023 09:58

Bonjour,

Je viens de lire le dernier commentaire et j'essaie de joindre ma copie d'écran.
Si quelqu'un a une idée de ce que je dois faire, je le remercie d'avance.

jphtex Posté à 09/03/2023 10:58

Bonjour,

Effectivement il manque "arrière-plan"

Essayer de passer par le menu en haut à gauche: fichier; editer;effets...etc et dans le menu : effet /elements design/arriere-plans

Bon courage

jphtex

Jack-Sega Posté à 09/03/2023 12:06

Bonjour,

C'est étonnant qu'il manque ces 2 objets image (image-test/Arrière-plan)... Les contenus supplémentaires, par le menu Aide, ont-ils tous été téléchargés ? A vérifier.

exocet17 Posté à 09/03/2023 14:20

Bonjour à tous,

J'ai enfin résolu mon problème. La remarque faite par Jack-Sega m'a orienté vers l'aide et j'ai téléchargé un grand nombre de fichiers de plusieurs Gigas. Une chose reste dans les autres composant du programme, un Codec MPEG4, mais là il faut aller au magasin pour faire chauffer la carte. Après installation, réparation, mise à jour et effacement, j'ai fermé Magix et je l'ai remis en marche. J'ai maintenant la possibilité de mettre un fond de couleur. En fait, comme j'ai ce logiciel d'avant Windows 7 et que Magix m'a fait des mises à jour, puis m'a fait racheter une version à prix d'ami (tu parles d'un prix d'ami ! ) je n'ai jamais été averti qu'il fallait télécharger ces choses supplémentaires. Le mode d'emploi que j'ai est Vidéo deluxe 17HD qui date des années 2010.

Merci à vous tous et agréable journée.