J’ai acheté et installé la version 17 Plus (10.0.0.33) qui m’a donné entière satisfaction sous Windows 7.
Néanmoins la “Mise à jour en ligne” m’a proposé de passer à la version 10.0.10.2, ce que j’ai fait. Depuis cette mise à jour rien n’allait plus :
les vidéos affichées dans l’écran du programme (en haut, à gauche) défilent deux fois plus vite que le curseur placé sous l’écran et celui de la zone de montage ; quand ces curseurs arrivent à 50 % la séquence vidéo est complètement visualisée et l’image de l’écran devient noire jusqu’au début de la prochaine scène... et le même phénomène se reproduit ; impossible de se positionner dans la vidéo pour des besoins d’édition !
L’assistance technique gratuite ne m’est plus accessible, mon achat datant de plus de trois mois ; j’ai vidé le répertoire VDL17 dans Program Files (x86) et ProgramData ce qui m’a permis une réparation/réinstallation et depuis je suis à nouveau sous 10.0.0.33 et tout refonctionne !
Pour en voir le cœur net j’ai installé une version Trial VDL17 sur une machine XP, elle fonctionnait bien (10.0.0.33) jusqu’au moment ou j’ai accepté une mise à jour en ligne et j’ai retrouvé la situation anormale ci-dessus.
Le problème est donc indépendant du système d’exploitation (W7 ou XPSP3) et de la plateforme d’installation.
Je tiens à vous préciser que les problèmes relatés se produisent avec des fichiers vidéo *.MTS issus d’un Panasonic LUMIX FZ38 et non des *.AVI issus d’un caméscope Canon.
Faut-il rester sous 10.0.0.33 et ne pas bénéficier des patchs successif ? Ce serait dommage !
Merci pour une réponse de votre part
Cordialement
Jean-Charles Liess
PS il est surprenant que vos clients perdent le droit à l’assistance gratuite quand vous faites évoluer votre logiciel !