mise à niveau 10.0.10.2

jcliess Posté à 17/03/2011 17:32

J’ai acheté et installé la version 17 Plus (10.0.0.33) qui m’a donné entière satisfaction sous Windows 7.

Néanmoins la “Mise à jour en ligne” m’a proposé de passer à la version 10.0.10.2, ce que j’ai fait. Depuis cette mise à jour rien n’allait plus :

les vidéos affichées dans l’écran du programme (en haut, à gauche) défilent deux fois plus vite que le curseur placé sous l’écran et celui de la zone de montage ; quand ces curseurs arrivent à 50 % la séquence vidéo est complètement visualisée et l’image de l’écran devient noire jusqu’au début de la prochaine scène... et le même phénomène se reproduit ; impossible de se positionner dans la vidéo pour des besoins d’édition !

L’assistance technique gratuite ne m’est plus accessible, mon achat datant de plus de trois mois ; j’ai vidé le répertoire VDL17 dans Program Files (x86) et ProgramData ce qui m’a permis une réparation/réinstallation et depuis je suis à nouveau sous 10.0.0.33 et tout refonctionne !

Pour en voir le cœur net j’ai installé une version Trial VDL17 sur une machine XP, elle fonctionnait bien (10.0.0.33) jusqu’au moment ou j’ai accepté une mise à jour en ligne et j’ai retrouvé la situation anormale ci-dessus.

Le problème est donc indépendant du système d’exploitation (W7 ou XPSP3) et de la plateforme d’installation.

Je tiens à vous préciser que les problèmes relatés se produisent avec des fichiers vidéo *.MTS issus d’un Panasonic LUMIX FZ38 et non des *.AVI issus d’un caméscope Canon.

Faut-il rester sous 10.0.0.33 et ne pas bénéficier des patchs successif ? Ce serait dommage !

Merci pour une réponse de votre part

Cordialement
Jean-Charles Liess

PS il est surprenant que vos clients perdent le droit à l’assistance gratuite quand vous faites évoluer votre logiciel !

Commentaires

abbak Posté à 17/03/2011 17:52

Bonjour ,

Après installation de la mise à jour restaurez les paramètres par défaut de Video Deluxe .
Démarrer le logiciel (Créer un nouveau projet) ensuite aller dans :

Fichier > Paramètres > Restaurer les paramètres du programme par défaut .

Abba

Babawilson Posté à 18/03/2011 16:30

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec la version deluxe 17 10.0.10.2 mais j'ai bouclé mon PC de dépit et le lendemain tout refonctionnait normalement. Je n'ai malheureusement pas trouveé la cause de ce disfonctionnement. Bonne chance et si vous trouvez dites-le moi.

mimi86 Posté à 22/03/2011 11:33

Bonjour,

J'ai le même problème avec mes fichiers MTS ou m2ts.

J'ai éteint et rallumer mon PC, "restauré les paramètres par défault" ; essayé de restaurer VDL17 en éffaçant le répertoire MAGIX sans succès.

Je ne sais pas comment suopprimer cette mise à jour. Dans le panneau de configuration je ne la vois pas la version qui y figure est la 10.0.0.33 alors que dans le logiciel c'est la 10.0.10.2.

Je viens de tester ces types de fichiers avec la version VDL16 (encore installée sur mon PC). Ils sont correctement importés et lus. Donc c'est bien un problème dù a cette dernière mise à jour car j'ai rélisé un montage avec ce type de fichiers le mois dernier avant cette fameuse mise à jour.

MERCI de me venir en aide

abbak Posté à 26/03/2011 23:02

Bonsoir ,

"Je tiens à vous préciser que les problèmes relatés se produisent avec des fichiers vidéo *.MTS issus d’un Panasonic LUMIX FZ38 et non des *.AVI issus d’un caméscope Canon."

S'agit-il de fichiers AVCHD Lite par hasard ?

Abba

Capitainedoudou Posté à 27/03/2011 09:58

Pour retrouver la version avant mise à jour, faites une restauration du système à une date antérieure à cette mise à jour.

Bonjour,

J'ai le même problème avec mes fichiers MTS ou m2ts.

J'ai éteint et rallumer mon PC, "restauré les paramètres par défault" ; essayé de restaurer VDL17 en éffaçant le répertoire MAGIX sans succès.

Je ne sais pas comment suopprimer cette mise à jour. Dans le panneau de configuration je ne la vois pas la version qui y figure est la 10.0.0.33 alors que dans le logiciel c'est la 10.0.10.2.

Je viens de tester ces types de fichiers avec la version VDL16 (encore installée sur mon PC). Ils sont correctement importés et lus. Donc c'est bien un problème dù a cette dernière mise à jour car j'ai rélisé un montage avec ce type de fichiers le mois dernier avant cette fameuse mise à jour.

MERCI de me venir en aide

sasiuk Posté à 27/03/2011 14:37

Bonjour,

Avec la version 10.0.10.2, il y a un bug de vitesse de lecture sur les fichiers sources en AVCHD Lite.

Voir cette discussion sur ce même sujet : http://www.magix.info/fr/concerne-video-de-luxe-17-plus.knowledge.417623.html

Bien cordialement.

DéDé.