MM 2026 premium tourne lentement

Gianluca-Regis Posté à 03/12/2025 11:55

Bonjour, J'ai installé MM 2026 premium en septembre et j'ai pu l'utiliser sans problèmes. En octobre j'ai changé de PC, j'ai réinstallé le programme et depuis il tourne très lentement (entre 3 et 5 secondes de temps de réponse et, parfois, il se bloque)

Mon nouveau PC est bien plus puissant de l'ancien, ci dessous les données

Marque du PC : HP

Processeur : INTEL CORE Ultra 7 258 V (2,2 GHz)

RAM : 32 Go

Carte graphique : 128 MB INTEL ARC

Pour info, sur le même PC j'ai installé aussi Cubase 14 et Band in a Box et ils tournent sans aucun problème.

Je reste en attente de vos commentaires et vous remercie par avance

Cordialement

Commentaires

SP. Posté à 03/12/2025 12:41

@Gianluca-Regis Il s'agit d'un problème connu. Désactiver l'indicateur de curseur de texte dans les paramètres d'accessibilité de Windows permet généralement de résoudre le problème. Une fois cette opération effectuée, le programme devrait fonctionner à nouveau normalement.

This is a known problem. It usually helps to disable the Text Cursor Indicator in the Windows Accessibility settings. After doing that, the program should run instantly at normal speed again.

Gianluca-Regis Posté à 09/12/2025 17:57

Bonsoir, j'ai appliqué vos consignes et tout c'est bien passé, le programme n'a plus eu de problèmes.

Hier et tout à l'heure le problème recommence, tout est très, très lent...même si le curseur de texte reste toujours désactivé.

Merci par avance de votre aide

Cordialement

SP. Posté à 09/12/2025 18:28

@Gianluca-Regis Ce problème peut être causé par un autre programme exécuté simultanément et interférant avec Music Maker. Une solution simple consiste à redémarrer l'ordinateur. Veuillez sélectionner l'option « Redémarrer » et non « Arrêter ». Cela fermera tous les programmes et Music Maker devrait alors fonctionner à nouveau normalement. Certains utilisateurs ont signalé que ce problème était dû à des gestionnaires de presse-papiers ou à des lecteurs d'écran. Il est parfois possible de résoudre le problème en exécutant Music Maker en tant qu'administrateur (clic droit sur le raccourci du Bureau et sélectionnez l'option correspondante dans le menu contextuel). Cependant, l'exécution d'un logiciel en tant qu'administrateur désactive le glisser-déposer de fichiers audio dans Music Maker.

This can be caused by another program running simultaneously and interfering with Music Maker. An easy solution might be to simply restart the computer. Please select the Restart option and not the Shut down option. This closes all programs and then Music Maker might run normally again. Some users reported that this problem was caused by clipboard managers or screenreaders. Sometimes it also helps to run Music Maker as administrator (right click on the Desktop shortcut and select the corresponding option in the right click menu). But running a software as administrator disables dragging and dropping audio files into Music Maker.

Gianluca-Regis Posté à 09/12/2025 20:39

J'ai redémarré MM et tout semble bien fonctionner pour le moment....

Encore merci!