montage avec des fichiers .AVI

JACK35 Posté à 21/03/2011 09:06

je veux creer un DVD avec deux fichiers .AVI

-The.Tudors.4x08.Le.Bout.Du.Tunnel.FR.LD.BDRip.XviD-EPZ

-The.Tudors.4x09.Une.Reine.En.Danger.FR.LD.BDRip.XviD-EPZ

pour le premier aucun problème pour l'importation dans video deluxe 17

pour le deuxième le logiciel a commencé pour par changer la résolution de l'image

je voie bien les images des deux fichiers, mais le deuxième n'a pas de son

lorsque que je regarde le deuxième fichier avec VLC média players, j'ai bien le son

que faire dans vidéo deluxe pour récupérer le  son

merci de me faire retour

Commentaires

Raymanix Posté à 21/03/2011 09:56

Bonjour, Jack35

En fonction de vos informations, je suppose que vous ne devez pas avoir le bon Codec Audio pour le fichier AVI qui vous pose problème car il doit être différent du fichier AVI qui fonctionne.

Pour information les fichiers AVI sont des Conteneurs qui contiennent à la fois des flux Vidéo et/ou Audio plus d’autre informations; ensuite chaque flux utilise des Codecs, pour la compression et décompression des données.

Dans votre cas, on peux supposer que le Codec audio d’un des deux fichiers AVI doit être différent et non connu avec VDL 17.

Pour VLC Media Player, c’est un lecteur multimédia extrêmement léger qui a la particularité qu'il ne nécessite pas d'installation de codecs supplémentaires pour fonctionner correctement.
Donc VLC Media Player est en mesure de lire les formats Audio et Vidéo les plus répandus de façon totalement autonome.

En concluison :

- Les deux logiciels ne répondent pas aux mêmes besoins et ne sont pas

comparables dans leur utilisation.

Proposition de solution pour l'utilisation de VDL 17 :

- Utilisez un utilitaire pour connaitre le ou les Codec(s) Audio utilisé sur vos fichiers AVI.
     (Utilitaire disponible en téléchargement sur Internet).

- Télécharger un pack de codecs contenant le Codec Audio manquant.

A suivre…

Avis à compléter par d’autres Magixien.

Cdt.
Ray.

JACK35 Posté à 28/03/2011 09:31

j'ai bien compris que mon fichiers avait des pb de codecs

j'ai fait une mise à jour de mon PC avec le dernier pack codec ( K-LITE CODEC PACK) et cela n'ai rien changé

je n'ai pas trouvé d'utilitaire qui me permet de savoir quel codec audio il me manque