montage avec GOPRO du MKV

jd-brisson Posté à 21/12/2019 12:34

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a utilisé " vidéo deluxe plus " pour faire des montages avec sa Gopro 4 K ,car j'ai essayé de prendre plusieurs des vidéos 4 K sur YouTube et ensuite d'essayer le montage pour me faire la main , mais impossible d'avoir une image vidéo,écran noir, car mon but c'est de pouvoir lire mes vidéo 4K sur mon écran Q-LED 4 K .Comment dois je pratiquer,car plus je lis sur le forum et plus ça me parait compliqué c'est une usine à gaz .merci à ceux qui pourront m'aider .

Cdlt JD

Commentaires

yvon-robert Posté à 21/12/2019 15:44

Bonjour,

le système mkv de Matrosa est un système additionnel qui s’ajoute en vidéo au système mp4 donc difficile de remplacer le mp4 qui est gratuit et le standard de Windows. Le passé suit cette compagnie en voulant imposer aux manufacturiers d’appareils vidéo des droits d’utilisation ou de certification. Donc probablement vous devez convertir vos fichiers 4K mkv en fichiers 4K mp4 et vous aurez accès à tous les logiciels de montage vidéo. Maintenant je doute que les développeurs vidéo vont adapter le mkv il y a tant à faire que ce n’est pas sur la liste des programmeurs.

Salutations,

YR

jd-brisson Posté à 22/12/2019 12:21

Merci pour votre aide,car j'ai vu dans nouveau projet que l'on pouvait sélectionner dans :Paramètre du film :

Pal 4 K 16:9 4096x2160 24 Fps ou

Pal 4 K 16:9 4096x2160 25 Fps

Donc finalement l’extension du fichier est du Mp4 , et non du MKV ?

yvon-robert Posté à 22/12/2019 15:13

Bonjour,

il n’y a pas beaucoup de gens qui vont utiliser un système parallèle comme le mkv. Utilisez le logiciel MédiaInfo qui est gratuit pour connaître la teneur de vos fichiers GoPro. Se rappeler que le premier fichier vidéo glissé sur la timeline détermine les paramètres du projet.

Salutations,

YR

sasiuk Posté à 24/12/2019 16:29

Bonjour,

Donc finalement l’extension du fichier est du Mp4 , et non du MKV ?

Si vous avez récupéré des vidéos sur YouTube, elles sont dans un conteneur MP4. Je ne comprend pas pourquoi il est question d'extension en MKV ???

Est ce que quelqu'un a utilisé " vidéo deluxe plus " pour faire des montages avec sa Gopro 4 K

Oui et sans soucis particuliers. Le bug de décodage audio sur des fichiers sources issus des GoPro 6 a été résolu il y a bien longtemps.

Bien cordialement.

DéDé.