montage film

Laurent-Rioult Posté à 11/09/2022 12:47

Bonjour,

Client depuis 2005 de Vidéo de luxe je viens d’acquérir la version 2023.

Je constate un problème qui n’existe pas sur la 2016.

En projection plein écran du montage en cours, ( alt+entrée) toutes les transitions/effets  sont saccadées et non fluides.

Si on déroule le montage en restant sur l’écran de montage, ce défaut n’existe pas dans la fenêtre du film.

Ce n’est pas lié au PC parce même testé sur un PC équipé d’un I9 et de 32Go de ram le défaut persiste.

Très déçu

En espérant avoir une réponse positive de votre part.

Cordialement

Commentaires

sasiuk Posté à 11/09/2022 23:24

Bonsoir,

Ici vous êtes sur un forum de simples utilisateurs comme vous et moi et non sur le site de l’assistance technique de chez MAGIX.

Quels sont les paramètres d’export que vous avez utilisés ?

Cordialement.

DéDé.

Laurent-Rioult Posté à 12/09/2022 12:32

Merci de prendre en compte mon souci.

Je n’ai peut-être pas été suffisamment clair.

Le problème n’est pas sur l’export.

Je précise.

J’utilise Magix pour réaliser des diaporamas photos.

Quand je suis en mode Time line et que je visualise le montage en cours de construction, dans la fenêtre de visualisation du projet (celle en haut à gauche) la fluidité est correcte (les transitions, les zooms, les chrominances…).Ras.

Possibilité est donnée, à partir de ce mode time line de passer en plein écran pour une visualisation du projet en cours, par appui sur Alt+entrée.

Et dans ce plein écran, le projet devient saccadé sur les transitions, les zooms, le chrominance …

La version 2016, dans les mêmes conditions (et sur le même montage) , ne présente pas ce défaut.

Merci de votre aide

sasiuk Posté à 12/09/2022 22:45

Bonsoir,

Pouvez-vous décrire votre configuration matérielle ,?

Entre la version 2016 et la version 2023 il y a un océan d'exigences matérielles.

Cordialement.

DéDé.

Laurent-Rioult Posté à 13/09/2022 22:12

Bien conscient des évolutions matérielles.

Raison pour laquelle, j’ai souhaité porter mon montage élaboré sur la 2016 -PC : Intel I7 ancienne génération,16Go de ram, Nvidia Ge force GT -sur un PC dernière génération (I9, 32 Go, Nvidia RTX 3080- mémoire vidéo dédiée 16Go)

Et ce montage : Ras sur les 2 PC avec la 2016

Pb avec la 2023 sur les 2 PC

Ces informations sont-elles suffisantes ?

sasiuk Posté à 14/09/2022 12:00

@Laurent-Rioult

Bonjour,

Il n'y a pas de raison que vous constatiez des différences de lectures sur vos deux PC entre un montage réalisé sur la version 2016 et la version 2023.

Que donne la lecture sur vos deux PC d'un nouveau projet de film réalisé sur la version 2016 et repris sur la version 2023 ?

Cordialement.

DéDé.

Laurent-Rioult Posté à 14/09/2022 23:18

Pas facile de se comprendre

Merci en tout cas de suivre mon problème.

On va faire simple :

En mode Time line je prends 2 photos que j’installe sur une piste en les superposant pour faire une transition croisée. ( 5 secondes sur chaque photo par exemple et 2 secondes de superposition croisée pour assurer une transition progressive de la photo 2)

Je lance le déroulement de cette piste (dans ce mode, pas d’export).

Ces 2 mêmes photos en 2016 la transition est fluide et devient saccadée en 2023.

Comportement idem sur les 2 PC.(il s'agit bien de 2 montages différents sur la 2016 et la 2023 mais avec les mêmes photos).

Ce qui me gêne beaucoup c’est que je pensais que ce phénomène sur le PC ancien était dû au processeur mais ce ne peut pas être le cas sur PC neuf doté d’un I9. Le problème est ailleurs .

J’ai testé différentes configurations dans « paramètres » mais n’en ai trouvée aucune qui résolve ce souci.

Cordialement

Maggico Posté à 15/09/2022 09:23

Bonjour,

Je n'ai pas ce souci avec un Core I7 11800

A tout hasard, avez-vous essayé Fichier > Paramètres > Réinitialiser les paramètres par défaut du programme

Cordialement.

Gilbert

sasiuk Posté à 15/09/2022 12:43

@Laurent-Rioult

Bonjour,

Merci de vos dernières informations.

La manip que vous décrivez est tout ce qu'il y a de plus basique. Sur votre PC neuf doté d’un I9 la lecture devrait être fluide depuis VDL 2023 tout comme sous VDL 2016.

Le problème est ailleurs .

Probablement et je commencerai par regarder du côté des drivers de votre carte graphique et si besoin désactiver l'accélération matérielle dans les paramètres de Vidéo deluxe 2023.

A suivre...

DéDé.

Gerard_M Posté à 15/09/2022 15:16

Bonjour Laurent
En mode "plein écran", ouvrez les paramètres (le sandwich en haut et à gauche), qu'y a -t-il de coché dans "Performance" ?

Cordialement

Laurent-Rioult Posté à 15/09/2022 15:33

Bonjour Gérard,

100%

Par défaut :2D

Cdlt

Jack-Sega Posté à 15/09/2022 18:02

Bonjour Laurent-Rioult !

Ce ne serait pas plutôt ici (MVD2021) ? Habituellement, cochés par défaut.

Laurent-Rioult Posté à 15/09/2022 18:28

Bonjour Jack-Sega

Oui c'est bien cet écran

même en cochant les 2 réductions, le pb subsiste.

A noter qu'une fois que le montage est exporté en mp4, le défaut n'existe plus