Montage vidéo couper,prolonger une séquence jouer avecles keyframes keyframes

BIRIBIS Posté à 02/06/2011 12:33

Tout d'abord un grand merci pour les vidéastes qui nous apportent leur connaissance et nous aide à progresser dans la manipulationdu logiciel que je découvre et que j'apprécie de plus en plus. 

au visionnage finale, je m'appercois qu'une scène a besoin d'être retavaillée.

1° il faut supprimer certaines images dans différentes parties du plan. Avec la lame de rasoir, je coupe, puis je supprime ok mais comment fermer les espaces vidés d'images pour réunir ensemble tout le montage sans décaler les effets, transitions etc...

2° Idem pour prolonger une séquence et pousser tout le montage déja effectué sans rien décaler. 

Au sujet des,keyframes merci pour les expications en PDF que je me suis dépèché d'imprimer et d'étudier.

Je constate qu'une image peut être placée et que ses trajectoires programmées super, maic ces dernières sont trop linéaire et que parfois une trajectoire courbe pourrait adoucir cette effet.

Peut-on programmer des trajectoires courbes, voir circulaires, si oui comment.

Merci d'avance

Cordialement.

Biribis

Commentaires

Phoque Posté à 02/06/2011 16:36

Salut Biribis

Pour répondre à ton item 1, sous l'outil rasoir tu trouveras différents outils qui te permetteras de couper et de coller la fin de ton montage. Expérimentes-les tu comprendras rapidement la différence qui existe entre ces outils. (Image 1)

image 1

Pour répondre à ton item 2, sous l'outil souris intelligente tu trouveras différents outils qui te permetteras de déplacer une partie de ton montage. Expérimentes les 3 premiers outils et avec le fichier d'aide tu comprendras la différence entre ces outils. (Image 2)

image 2

Rien ne faut mieux que l'expirimentation

Bon montage

Yvan

BIRIBIS Posté à 02/06/2011 17:55

Merci Yvan, je viens de tester tes réponses, voilà, c'est tout bon. Je n'avais pas trouvé le clic sur le petit triangle blanc correspodant aux différents actions.

Je teste la version essai et je trouve ce logiciel de plus en plus super.

Je monte depuis 10 ans avec "Adobe première" que de plantage que de stress, mais avec 3deluxe" je suis plus dans la décontraction. Je viens de finir mon premier montage (sans plantage) et j'en suis très satisfait.

La péroiode d'essai se termine dans 15 jours à la suite je passe définitivement avec "MAGIX" car c'est magique;

Sous première j'avais pas mal d'habillage de titre suivant les thèmes, avec Deluxe on peut aussi trouver ce genre d'habillage?

Cordialement.

Biribis 

Maggico Posté à 02/06/2011 20:29

Bonjour,

Un tutoriel pour exploiter au mieux ces fonctionnalités est sur le point de sortir, je l'ai envoyé aujourd'hui et sera sans doute mis en ligne dans les jours qui viennent dans la section Tutoriels.

Cordialement

Gilbert