Movie Studio 2023 Suite - Impossible d'activer le CODEC MPEG-4

Afflix Posté à 25/04/2023 01:37

Bonjour,

Après avoir utilisé la version 2013 pendant des années, j'ai décidé (en changeant de PC) de me faire plaisir de d'installer la version mentionnée dans l'objet, dont voici les détails

L'installation s'est bien déroulé, je démarre le programme en tant qu'administrateur, j'ouvre un projet, je choisi une video mp4 et la fait glisser dans la timeline - un message s'affiche comme quoi il faut effectuer une fois l'activation en ligne:

Je confirme en appuiant sur "Activate online", et quelques instants plus tard un autre message s'ouvre comme quoi mon code (lequel?!) d'activation est incorrect:

Merci pour votre assistance.

Commentaires

Jack-Sega Posté à 26/04/2023 12:33

Bonjour,

Voyez le nombre de demandes concernant cette activation. Malgré certains conseils que vous pourrez trouver dans le forum et si votre problème persiste, contactez le support technique de Magix.

Afflix Posté à 26/04/2023 13:17

Bonjour,

Voyez le nombre de demandes concernant cette activation. Malgré certains conseils que vous pourrez trouver dans le forum et si votre problème persiste, contactez le support technique de Magix.

Bonjour,

J'ai effectivement parcouru toutes les réponses disponibles et n'ai malheursement pas trouvé de solution à mon problème. C'est qu'il y a un problème récurrent et persistant à ce niveau, et ça vaudrait peut-être la peine de l'inclure dans la documentation de base.

Pour ma part j'ai en effet contacté le support technique (rapide et à l'écoute!) et la solution a été trouvée: une entrée dans le Registre des clefs a été effacée (je ne pui dire laquelle, il me semble qu'elle a été dynamiquement créée), elle a probablement été créée lors de l'installation de la version précedente (Magix Deluxe 2013) et depuis j'ai pu utiliser et exporter les fichiers mp4 en (la première fois) ouvrant le logiciel en tant qu'administratuer et activant le CODEC nécessaire - en confirmant simplement via la popup.

J'espère que cela va aider d'autres utilisateurs qui rencontrent le même problème :-)