MPEG2 ou MPEG4

Bernardclaude Posté à 18/07/2011 18:29

Comment savoir si ces codecs sont activés? Je pose cette question car je viens d'acquerir video deluxe 17 plus, (cause abandon de pinnacle 14 avec lequel je ne pouvais pas traiter le avchd),  Magix me semble  très sympa à utiliser ( je suis loin d'en avoir fait le tour) mais après plusieurs essais je "plante" pour la gravure sur DVD et à vrai dire je suis perdu sur ce chapitre.

Si quelqu'un peut m'aider ou m'aiguiller sur un tuto cela serait utile pour le néophyte que je suis.

Un grand merci car j'ai plein de film à monter.

Commentaires

Maggico Posté à 18/07/2011 20:00

Bonjour,

Pour activer les différents codecs, il suffit de faire glisser un fichier MPEG2 ou Mpeg4 du Média Pool vers L'arrangeur et si vous êtes connecté à Internet le téléchargement des codecs s'effectue automatiquement

Pour la gravure de DVD, vous pouvez lire le tuto (18 pages) que j'ai créé il y a quelques semaines vous pouvez le trouver ici.

http://www.magix.info/fr/finalisation-dun-projet.online-training.460851.html

Dans la section Tutoriels vous pouvez aussi télécharger par exemple utilisation des Keyframes etc etc.

Nous sommes nombreux à avoir migrer de Pinnacle vers MAGIX et personnellement je ne regrette pas, même si il y un effort à faire pour maîtriser le produit, mais nous sommes quelques uns à vous aider si c'est nécessaire

Cordialement

Gilbert

yvon-robert Posté à 19/07/2011 03:12

Bonjour,

La majorité des utilisateurs de Studio 14 qui ont des problèmes à l'utilisation ont des ordinateurs aux caractéristiques minimales Studio 14 ne peut pas bien fonctionner sans un puissant bolide. Magix demande moins de ressources cependant il serait sage de nettoyer votre ordinateur et de fermer tous programmes non nécessaires. (Touche Ctrl Alt Supprime) Nettoyez aussi votre disque dur en utilisant les outils de Windows, défragmentez après nettoyage. Selon le système Windows utilisé la quantité de mémoire vive est importante si vous avez un Windows 64 bits 5 à 8 gig sera le standard. Important dans Fichier Configuration l'onglet pour Vidéo Audio afficher tous les frames, la moitié, le quart, ou la basse résolution c'est probablement le plus grand avantage que Magix offre permettant de lire sur la timeline la vidéo.

Note ouvrez seulement une application lorsque vous gravez.

Salutations,

YR

Bernardclaude Posté à 19/07/2011 07:03

Merci pour vos réponses.

Concernant ma config pc ( Dell xps 8300, intel core i7, ram 6go, carte video  raedon hd 6770 1go) j'espère être "armé" pourle montage en AVCHD?. Concernant la  propreté du système défragmentation, et utilisation de Ccleaner régulier.

Non,  je pense que je dois persévérer à l'auto formation Vidéo deluxe ( traces de mauvais réflexes Pinnacle  Studio) pour intégrer le vocabulaire spécifique de Magix et le cheminement dans les fonctions logiciel.

Merci à Maggico pour le tuto, existe t-il un tuto ou un tableau synoptique permettant de façon schématique de faire le bon choix à chaque étape, enregistrer, éditer, graver, en fonction du fichier d'origine AVCHD, AVI, MPEG, etc, etc, pour, le son, la vidéo et les photos? peut être suis je trop gourmand en information?.

Merci pour vos réponses faites et à venir.

philchris Posté à 19/07/2011 08:32

Bonjour Bernardclaude,

J'importe des vidéos en 1920x1080. Mon PC manquant de ressources pour traiter ce fomat, pour le moment je me contente de créer des DVD définition standard 720x576 en mode "Progressif "

Les réglages que j'utilise pour créer  les DVD.

Onglet "Graver" choisir DVD, clique sur "Paramètres de l'encodeur" ensuite sur "Avancé"

onglet "Paramètres généraux " fenêtre "Mode entrelacé" choisir "Progressif"

Débit binaire vidéo au maxi: 9500 ko/s

Qualité de l'encodeur vidéo maxi: 15

Onglet "Paramètres vidéo"

Résolution:  720x576

Rapport de page : Auto (comme paramètres du film)

I-frames:

P-frames: 1

Exemple: IPP...

Mode Débit binaire: Débit variable.

Voila ce sont les réglages que j'utilise, ce qui me permet de graver entre une heure et une heure dix de vidéo sur un simple DVD .

Dans le cas d'un projet plus long, il faut réduire le Débit binaire vidéo.

Cordialement

PC.

Bernardclaude Posté à 25/07/2011 08:39

Merci pour ces conseils précieux, vous êtes des Magix mines d'or, et une thérapie absolue pour adopter définitivement Video deluxe.