Bonjour, Pour utiliser le mode Multicam, il faut au préalable disposer sur son ordi des deux vidéos a monter, juste pour préciser, ce mode n'est pas un mode multicam 'live', il permet de monter 2 vidéos en cliquant dans la fenetre de préview pour passer de l'une a l'autre en coupant les scènes pendant la lecture, ces vidéos doivent déjà être sur votre disue dur.
Donc, c'est un mode "facile" de montage mais j'insiste, ce n'est pas un mode comme à la télé ou vous pouvez brancher deux caméras et enregistrer en même temps en pasant de l'une à l'autre, ca permet juste de passer d'un film à l'autre en coupant, pour ma part, c'est un peu bidon...
Bref, pour utiliser ce mode, placez une vidéo sur la time line sur la piste 2, placez en une autre en dessous, cliquez sur le mode multicam et en piste 1 apparaitra votre sélection finale de montage, lancez la lecture, vous avez dans le preview une vidéo de "grande taille" et deux petites vidéos sur le coté, la grande vidéo, c'est votre master (c'est ce qu'il restera de votre montage à l'écran final) pendant la lecture cliquez sur la petite vidéo du haut, puis sur celle du bas, et hop, Magix monte le film avec vos clics successifs, vous pouvez toujours modifier le redu final et vous avez la possibilité de choisir de conserver une des deux pistes audio pour votre montage final ou bien la possibilité de couper les scènes avec l'audio. Je vous conseille d'aller voir le superbe tutorial de Dédé consacré à ce mode : http://www.magix.info/fr/fonction-multicams-video-deluxe-16-plus-et-premium.online-training.71723.html
Le montage d'un film en multi-caméra ne peut se faire qu'à partir de Magix Vidéo Deluxe 16 ou 17 version Plus ou Premium.
Si vous avez Magix VDL 17 Premium vous pouvez consulter la procédure page 97 dans le manuel fourni avec le logiciel, ou mieux en consultant le manuel PDF du logiciel (Allez dans Démarrer -> Tous les programmes -> MAGIX -> MAGIX Vidéo Deluxe 17 Premium -> Documentation -> MAGIX Vidéo Deluxe 17 Premiummanuel) page 142, ou encore, si vous avez ouvert VDL 17 Premium cliquez sur Aide (En haut dans la barre des tâches) ou F1 et cliquez sur Edition Multicam (Version Plus/Premium).
Enfin, vous pouvez visionner l'excellent tutoriel de l'ami Sasiuk en cliquant en haut de cette page sur Tutoriels et allez à la page 2.