Nettoyage audio : choisir Vidéo Deluxe ou autres outils Magix ?

Tenterb Posté à 14/12/2019 17:01

Bonjour,

Je suis débutant avec Magix Vidéo Deluxe et j'ai de la peine avec la correction des bandes sons.
En particulier avec le nettoyage audio. Je tâtonne petit à petit avec l'aide, le livre Vidéo Deluxe 3ème édition, le forum et les tutos…

Je dispose d'une caméra Panasonic HC-V720.
Pour le logiciel :

VDL Premium 2020

Music editor 3.1 (installé avec VDL 2020)

Video Sound Cleaning v22.2 (en pack avec VDL 2019)

J'aimerais gagner du temps en sachant mieux quel outil utiliser pour nettoyer bruit de fond et parasites d'une part et pour le mixage d'autre part.
J'ai cru comprendre que les effets de VDL sont suffisants pour le denoisage.
Je pense que Sound Cleaning est plus complet, mais plus difficile à mettre en œuvre.
Je ne comprends pas bien la place de Music editor, qui pourtant est proposé par défaut comme outil externe de VDL 2020. Et c'est l'appli Windows par défaut des fichiers .HDP générés automatiquement pas VDL dès qu'on utilise un rush dans un montage.

Pouvez-vous me donner quelques éclaircissements ou bien quelques liens sur le sujet ?

Bertrand

Commentaires

yvon-robert Posté à 14/12/2019 23:55

Bonjour,