Ordinateur, logiciel premium 17 HD et caméra HD AVCHD !

knox1 Posté à 18/07/2011 20:10

Salut,

Je viens d'acheter le logiciel Magix Vidéo premium 17 HD et une caméra HD AVCHD !

Pour le montage on m'a conseillé d'avoir un bon ordinateur !

Mon ordinateur :

Intel(R) Core (TM) 2 Quad CPU Q8200 @2.33 GHz 2.34GHz

Memoire vive : 8.00 Go

Vista 64 bits

Disque dur : 2x 500 Go

C'est bon ?

Commentaires

Maggico Posté à 18/07/2011 20:17

Bonsoir,

Pour l'AVCHD MAGIX conseille un Core I7, vous pouvez voir les spécifications minimales  ici

http://www.magix.com/fr/video-deluxe/plus/configuration-systeme/

Pour certaines séquences compliquées ça saccade encore

Cordialement

Gilbert

knox1 Posté à 18/07/2011 20:51

Merci pour la réponse !

Ou on voit ce qu'on a comme carte graphique sur son ordinateur ?

RAM = Memoire vive ?

knox1 Posté à 18/07/2011 21:11

Combien couterait un bon processeur et une bonne carte graphique pour être a niveau ?

Je dois acheter en piece au racheter un ordinateur ? 

Maggico Posté à 18/07/2011 21:21

Là il faut voir avec un assembleur de PC

Si vous changez de processeur il faut sans doute changer aussi la carte mère Le support du processeur (chipset) est sans doute different

Selon l'ancienneté de votre bécane il est parfois plus intéressant de repartir sur une machine neuve

Pour connaître la carte graphique il faut passer par le panneau de configuration, mais comme je ne sais pas quel Windows vous possédez...

Si vous choisissez un Core I7 demandez un Core I7 2ème génération (commençant par le chiffre 2 exemple 2600 (le 2 indique qu'il s'agit de la 2ème génération).

Il est conseillé d'avoir une carte graphique avec 1 Go de mémoire on espère que la prochaine version de Vidéo Deluxe prendra en compte le Mode 64 bits et les cartez graphiquez NVidia technologie CUDA ou les ATI avec ATI Stream)

Concernant le système d'exploitation je conseille de prendre un Winddows 64 bits Edition familiale

Mais peut être que d'autres pourraient mettre leur grain de sel

@ suivre

Gilbert

knox1 Posté à 18/07/2011 21:37

Dans les combien ça peut couter un processeur, une carte mere et une carte graphique ? Mon ordinateur a 2-3 ans !

J'ai : Windows Vista Edition familiale Premium 64 bits

yvon-robert Posté à 18/07/2011 22:05

Bonjour,

Tout dépend du type de montage vidéo que vous faites:

1) Temps de vidéo 15 minutes ou moins, 1 heure, 2 heures et le mode 1920 x 1080

2) Effets de correction de couleur, transitions, PIP, utilisation du multi pistes

3) Utilisation du green screen.

La plus part des logiciels fonctionnent en 32 bits donc le 64 bits des ordinateurs n'avantage rien actuellement.

Certains plus avancés offre une émulation 64 bits c'est pas mal plus vite.

Deux compagnies offre un logiciel 64 bits (Prix du logiciel $1000 et plus)

La carte Cuda devient un standard pour la génération HD et 3D donc une carte NVIDIA avec 1 gig de mémoire.

Mémoire interne pour l'instant 8 gig c'est bon (logiciel 32 bits) mais dans le futur 16 gig sera plus à la hauteur.

Je vous conseille d'utiliser votre appareil tel quel ou d'ajouter un lecteur graveur Blu-Ray et attendre la vraie génération 64 bits de logiciels c'est probablement la folie furieuse chez les programmeurs parce qu'ils sont rendus seulement au HD et la demande est le 3D donc il va falloir doubler la capacité des ordinateurs ou changer la technologie de leur programmation pour au moins optimiser les ordinateurs actuels sinon toute la pyramide s'écroule.

Quelqu'un qui fait des montages vidéos de type professionnel ne peut pas se tourner les pouces et attendre après l'ordinateur;  si vous faites 3 contrats par semaine la décision est rapide si vous faites 1 vidéo par mois ou occasionnel et que vous perdez 2 heures sur un montage pensez simplement à l'argent économisé.

Remarquez que ma femme trouve que j'investi beaucoup d'argent en équipement...

Salutations,

YR

knox1 Posté à 18/07/2011 22:21

Le type de montage est normalement de 10 minutes mais quelques fois des montages de 20 minutes  ou 1 heure avec des transitions, muntipistes !

Combien ça revient ?

La 3d ! Télé ou caméra ?

knox1 Posté à 18/07/2011 22:34

Je devrais attendre avant d'acheter une caméra HD AVCHD ou des caméras 3D vont bientot sortir ?

yvon-robert Posté à 19/07/2011 00:16

Bonjour,

C'est une question de budget ou ne pas se mettre les pieds dans les plats, moi j'ai opté pour AVCHD parce que peu de personne ont un lecteur Blu-Ray mais un lecteur DVD récupéré de leur ancienne télévision ou en spécial lors de l'achat de leur nouvelle TV. Donc actuellement vous ferez des DVD pour une lecture sur écran 1,2 m dans 1 an ou deux le B-R sera de mise pour la qualité et définition des images et la vivacité des couleurs. Donc laissez les autres expérimenter avec le 3D.

Quoi acheter?

Une TV 3D la plus grande possible 1,2 m ou plus

1  lecteur B-R

1 Caméra AVCHD modèle à carte mémoire seulement  ( pas de carte extra) vous avez 32 gig de base.

1 graveur B-R sur votre ordinateur.

Maintenant pour vous lorsque vous faites un film vous gravez un DVD en mode AVCHD pour votre TV

Pour vos amis vous gravez des DVD en mode DVD. Cela vous fait deux compilations différentes mais lorsque vous présentez vos films ça fait WOW vous ne passez pas pour un amateur et vous aurez la meilleure TV en ville.

Salutations,

Remarquez il peut y avoir d'autres théories sur ce sujet mais c'est sans doute le scénario le plus populaire. 5% des prosumers ont déja une caméra 3D mais ne font pas beaucoup de vagues.

YR