Peut-on remettre un vidéo en plusieur tracks?

Papy-guit Posté à 02/02/2011 15:50

Bonjour à tous

J'ai monté un vidéo avec une multitude de tracks: film, effet,bande sonore et verbal et texte écris...

Je croyais que j'avais fini, je l'ai donc exporter et le tout est devenu en une seul track(et il est présentement en MXV). Pour je ne sais pas pourquoi j'ai perdu le motage original.

Ma question est:  À PARTIR  DU FORMAT (MXV) ma vidéo, peut-on la remettre en plusieur tracks pour

retavailler les correctfs que je dois éfectué?

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 02/02/2011 16:13

Bonjour,

Une demande avait été posée le 23.01, concernant les marqueurs de chapitres. Je crois qu'elle devrait t'intéresser, surtout qu'elle est accompagné de l'adresse d'un tuto de Abba.

L'adresse est la suivante:

http://www.magix.info/fr/action-dun-marqueur-de-chapitre.knowledge.328835.html

Celle du tuto:

http://support2.magix.net/customer/fr/node/89689

En espérant que cela te conviendra.

Cordialement,

Alex-Raymond.

Papy-guit Posté à 02/02/2011 17:06

Bonjouir à toi Alex-Raymond

Je dois vous informez que je suis débutant avec Movie Edit Pro 17 Plus (hd).

Je crois, je devrais dire plutôt que je ne comprend pas l'explication car moi quand j'installe

ma vidéo, je n'obtient la vidéo que sur deux tracks, une pour la vidéo et l'autre pour le son.

Je m'excuse si je semble idiot, j'ai cinquante trois ans et ca fais environ d'un peu plus de deux ans

que j'utilise l'informatique et j'apprend seul donc  les termes technique me sont inconnue, mais

j'apprend.

Alain

asoeli Posté à 02/02/2011 18:03

Bonsoir Alain,

"peut-on la remettre en plusieur tracks". Non, je pense que c'est n'est pas possible. Mais, si vous avez perdu le montage original, vous avez jusqu'à 10 fichiers "bakcup", avec des noms '---_BAK0.MV_', ---_BAK1.MV_' etc.

Allez a Fichier > Charger Projet de sauvegarde (Alt+O). Trouvez le plus nouveau fichier (controllez le temps, pas le numéro).

Magix fait un sauvegarde tous les 10 minute.

J'espère que vous comprenez mon français!

Cordialement  Andreas

d-track Posté à 02/02/2011 18:07

Bonjour, j'éspère que la méthode d'Andreas fonctionnera.

Quelques explications pour vous aider à ne pas faire la même erreur :

Lorsque vous exporter votre montage, il faut faire attention de ne pas le nommer avec le même nom de fichier. j'explique avec un exemple :

Vous ouvrez un montage magix qui s'appelle par exemple 01

vous ajoutez une image, et vous enregistez, votre projet 01 est écrasé par votre enregistrement, le montage avant l'image ajoutée n'existe donc plus.

Si vous recommencez l'opération en ajoutant encore une image et que vous faites "enregistrer sous" ou "sauvegarder projet sous", et que vous le nommez 02 ou 01b, vous n'aurez pas altéré votre projet initial, c'est à dire que si vous rouvrez votre projet 01, l'image ajoutée n'y sera pas.

Si vous avez "aplati" votre montage, magix vous a obligatoirement proposé de sauvegarder votre projet avant d'exporter et vous avez passé cette étape sans y faire trop attention (bah oui, dans ces moments, on est préssé de voir le résultat final). C'est a ce moment précis que vous avez fait une erreur, vous auriez du nommer votre exportation ou votre sauvegarde d'un nom différent, un seul caractère en plus ou en moins.

Il est possible d'avoir votre projet initial si vous avez modifié le nom, pour cela, faites fichier, "projets recemment ouverts", et vous avez une liste, testez les projets un à un, avec un peu de chance, il en reste quelque chose...

Si vous ne le trouvez pas, c'est que vous l'avez "écrasé" en mixant ou en exportant, dans ce cas, pas de possible restauration.

Cordialement.

abbak Posté à 02/02/2011 18:56

Bonsoir ,

Votre question ne m'est pas encore trés claire : "tracks" que voulez-vous exactement faire et qu'attendez - vous ?

Car je n'ai pas encore compris ce que vous entendez par vidéo sur plusieurs Tracks .

Le montage dans le logiciel est une chose , vous avez plusieuers pistes pour divers fichiers , vidéo, photos, titres, effets, etc ....

Une vidéo c'est autre chose un fichier prêt à être utilisé ou ou qui peut-être lu par d'autres programmes , le tout est mixé .

Peut-être avez-vous plus de détailes .

Abba