peut on utiliser avec video de luxe 17plus HD la bibliothéque du disque additionnel d'une précédente version ?

csissi Posté à 04/03/2011 18:56

Bonjour, je suis fan du logiciel video de luxe de magix que j'utilise depuis plusieurs années.J'ai commencé avec video de luxe 2005, puis j'ai acheté video de luxe 2007 plus et je viens de faire l'acquisition de la version 17 plus HD. Toutefois, avec mes précédents logiciels, il était fourni  des disques additionnels comportant des bibliothéques de son et de video.  J'ai voulu utiliser avec mon nouveau logiciel un de ses disques comportant une bibliothéque avec des fichiers video avi . Or 17plus HD m'ouvre un message d'erreur indiquant que le disque est protégé en écriture ! Ses disques ne sont ils plus compatibles avec ce nouveau logiciel ? Si non, y a t il une inscription ou manipulation à faire. Ou dois je tout simplement dire adieu à ces bibliothéques, qui pourtant m'étaient bien utiles dans mes montages ? De plus, je ne vois pas l'intêret d'installer au moins un de mes anciens logiciels ! Merci d'avance pour votre réponse .

Commentaires

abbak Posté à 04/03/2011 19:10

Bonsoir ,

Cela devrait être possible.

Il suffit de copier les fichiers sur le disque dur du PC .

Abba

csissi Posté à 06/03/2011 12:19

Bonjour, merci pour votre réponse.

J'ai donc suivi vos conseils en enregistrant les bibliothéques dans le disques dur.

Certains élements fonctionnent toujours : fichiers sons, .mxv.

Mais j'ai le même message d'erreur pour le répertoire Real ou Sofbody avec des fichiers en .avi.

Par contre suite à une mise à jour du logiciel (je ne sais pas si cela a un lien ! peut être pas). Maintenant, 5 à 6 fichiers de ces répertoires en avi sont utilisables. Je dois vous avouer que je ne comprends pas du tout pourquoi je peux utiliser certains et pas d'autres ! . Je suis navrée de vous importuner encore avec cette question mais là je ne trouve aucun explication.  

abbak Posté à 07/03/2011 10:54

Bonjour ,

Il est possible que certains codecs nécessaires soient absents sur votre système.
Veuillez télécharger et installer un Pack de codecs . Ces packs contiennent la plupart des codecs courants et même plus.  Installer par exemple le pack K-Lite.

K-Lite codec Pack; Vous le trouverez par exemple ici:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html

Abba

csissi Posté à 09/03/2011 19:43

Bonsoir,

J'ai donc suivi vos conseils, téléchargé le pack et même vérifié l'activation des codecs du logiciel . A priori tout est ok sauf que je n'arrive toujours pas à lire les fichiers. J'ai testé également avec mon logiciel cd -dvd 9 deluxe de magix mais j'ai le même problème. Alors si vous avez une autre proposition je suis preneuse. Encore toutes mes excuses pour mon insistance et surtout milles merci pour l'attention que vous portez à cette demande. je vous souhaite une excellente soirée.