j'ai une photo panoramique prise avec mon appareil NIKON; comment la lire lorsque je désire l'inclure dans un diaporama, J'ai vidéo de luxe 16. Merci d'avance. Colette
Avec votre APN Nikon, vous devez pouvoir exporter les images de l'APN vers votre ordi, via un câble avec d'un coté un port adapté à l'APN et de l'autre un port USB pour l'ordi.
L'exportation étant faite, par exemple dans Mes Images, vous ouvrez VDL 16 et dans l'onglet importation vous allez chercher le ou les images qui vous intéresse que vous placez dans le Média Pool.
Si le diaporama est fait, placez-le sur le Timeline. Sélectionnez et séparez la piste images de la piste son en cliquant sur la chaîne déliée (icône juste au-dessus du Timeline). Placez le curseur à l'endroit où vous voulez insérer l'image panoramique et cliquez sur la lame de rasoir (icône juste au-dessus du Timeline) pour effectuer une coupe dans l'image seulement. Sélectionnez et en maintenant le clic gauche (apparition d'une petite main) écartez la partie à droite de la coupe pour créer un vide suffisant pour insérer l'image panoramique.
Dans le Média Pool, allez chercher l'image panoramique et faites glisser-déposer l'image, en maintenant le clic gauche, sur la piste du Timeline. Vous rapprochez les images de part et d'autre de l'image panoramique en effectuant une transition au choix (cut, fondu ou autres ...).
L'effet de l'image panoramique sera plus spectaculaire en sélectionnant cette image puis, cliquez sur l'onglet effet -> Effets mouvements -> Extrait / Zoom.
Vous choisissez, dans la fenêtre Déplacer en direction, le sens du mouvement (doite ou gauche par exemple) et vous ajustez le cadre en pointillé visible dans la fenêtre de visualisation.