Piste audio incomplète après exportation en Mpeg2?

Ripley Posté à 25/03/2011 14:19

Bonjour à tous,

Je rejoins la communauté Magix à l'instant!

Voilà mon pb : j'utilise Mgix depuis qques années et je possède la version VDL 16 Premium depuis presque 1 an. Tout a toujours fonctionné très bien pour les besoins de mes montages, exportation et gravure.

Je viens donc de terminer un nouveau projet hier soir:

1- Prévisualisation de mon projet MVP impeccable avec vidéo et audio ( pistes audio wav et mp3 ajoutées).

( en signalant toutefois plusieurs crash/plantage au passage lors de montage ! pas souvent arrivé)

2- Exportation en format mpeg2 normale.

3- MAIS là, je découvre en le visionnant sur mon lecteur média avant d'effectuer la gravure, que la dernière piste audio se coupe au beau milieu et PLUS DE SON...alors que les images défilent toujours normalement. L'effet de courbe du morceau en question est toujours visible néanmoins. Je ne comprends pas ce qui a pu supprimer la moitié du même morceau musicale...C'est la première fois que cela arrive.

Ai-je fait une fausse manip. ? Est-ce une question de MAJ ? ....??? Paramètres ? Je plane ici !

Si lors de la prévisualisation du projet mvp, le phénomène se produisait aussi, OK là, je pourrai comprendre, mais ça marche nickel! J'ai refait plusieurs tentatives et refait à nouveau l'exportation, en vain.....

J'ai besoin de vos lumières si vous avez des réponses et surtout j'espère avoir été explicite afin d'obtenir de l'aide. Merciiiiiiiiii bcoup!

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 26/03/2011 16:58

Bonjour,

Il vaudrait mieux poster dans la section vidéo.

Qu'en est-il si tu essaies d'exporter uniquement le passage où le son se coupe? Faire un essai sur un petit bout par exemple.

Cordialement

Ripley Posté à 26/03/2011 18:21

Bonjour,

Effectivement, celui-là de test, je n'y avais pas pensé ; merci....je viens donc de le faire en exportant le passage concerné et ça marche, j'ai le morceau en entier... mais je ne capte tjours pas le pb.......

'Il vaudrait mieux poster dans la section vidéo.': que veux-tu dire en fait ?? mettre la piste audio sur la piste vidéo ?? et pas en dessous ?

Cordialement

Ripley Posté à 26/03/2011 18:40

Je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire : au lieu de passer par Exporter le film.... je passe par Transférer Video/Audio.... Je vais tester....

Ripley Posté à 26/03/2011 20:02

Hélas, c'est pas ça non plus... J'ai tenté aussi d'exporter an AVI, même souci.

Je suis vraiment paumée... J'attends l'analyse de Magix, il devrait avoir la solution car c'est vraiment tout bête comme pb, mais ça me prend la tête. Je veux juste pouvoir l'exporter comme avant et le graver sur dvd.

Si je suis preneuse pour d'autres suggestions, je tourne en rond depuis 2 jours et suis à bout d'idées...

Merci de votre aide.

CBY_TLSE Posté à 26/03/2011 22:23

Bonsoir,

Si tu regardes dans la partie droite du forum, tu verras qu'il y a plusieurs catégories : photo, vidéo, musique. Actuellement tu es dans le forum de "Musique" et non de "Vidéo".

Ce n'est pas grave, j'utilise VDL 2006 et MMM 15.

Suite au petit test proposé qui a l'air de marcher, je pense qu'il y a soit quelque chose qui t'échappe car c'est caché, soit un bug du programme... cas particulier?

Personnellement je ne chercherai pas à résoudre le problème, mais plutôt à le contourner. Plusieurs solutions:

1 - Dupliquer la partie où le son se coupe sur une autre  piste en parallèle. Dégrouper la vidéo et le son (Ctrl M). Supprimer la partie vidéo afin de ne garder que le son.  Mettre le son à zéro sur la 1ère partie qui n'était pas prise en compte afin de ne pas avoir 2 fois le son.

2 - Essayer de n'exporter que le son : fichier->exporter->Audio sous Wave  afin de n'avoir qu'un fichier son *.wav sans images. Le son est-il présent? Si oui, exporter tout en AVI et doubler avec la bande son obtenue. Si "NON", essayer la méthode 3.

3 - Vu que l'essai a marché, exporter le film en 2 parties, quitte à rabouter les 2 parties dans un nouveau projet si nécessaire.

4 - As-tu essayé de mettre le bout où le son ne marche pas sur une autre piste? N'aurais-tu pas une piste en mute?

Cordialement

Ripley Posté à 26/03/2011 22:43

Bonsoir,

Merci pour ttes tes suggestions, je vais faire encore d'autres tests... et j'en ai fait !...

Oui, effectivement, j'ai capté plus tard et je me suis mise dans "Vidéo", tu as raison, et là, je suis en ligne avec Abba de Magix.... Je croise les doigts et merci encore de m'avoir aidé.

Bien Cordialement,

Ripley

Ripley Posté à 01/04/2011 14:55

Bonjour,

Bon, je reviens vers toi, pour te remercier.

En fait, j'ai rechargé la piste Mp3 et surtout, je l'ai simplement déplacé sur une autre piste et j'ai pu l'avoir enfin en entier. Ta solution n°4.

Merci encore,

Ripley

CBY_TLSE Posté à 02/04/2011 19:45

Bonjour,

Content que tu aies réussi à résoudre ton problème. Par moment il vaut mieux essayer de contourner le problème. Ce n'est pas toujours satisfaisant intellectuellement, mais y passer de heures ça l'est des fois encore moins!

Cordialement