RAS de mon côté, pas de plantage depuis l'installation de la version 2023 qui est très stable.
Je suis sous win10, avec un core i7, en traitement par le cpu.
Oui mais lequel ? et quelle carte graphique ?
Une nouvelle fois et au risque de répéter toujours la même chose, avez-vous pris en compte les exigences matérielles minimales spécifiées par MAGIX pour que la version 2023 puisse fonctionner correctement ?
Ce qui était déjà la cas de la précédente version 2022.
Votre configuration matérielle n'est pas de première jeunesse... Configuration de 2012 / 2013.
Elle peut convenir pour éditer des vidéos en SD et en HD à la rigueur. Elle répond aux exigences de la version 2016 de Vidéo deluxe.
Ne comptez pas utiliser des effets complexes ou de lancer de l'encodage de films avec l'accélération matérielle activée soit sur la carte graphique Geforce 640 soit sur le GPU intégré (Intel HD Graphics 4000).
Encodage logiciel par le CPU seul.
Ceci devait déjà être le cas avec la version 2022.
Effectivement, la conf peut paraitre acienne, néanmoins, les effets complexes utlisés, foctionnaient. C'est un peu dommage qu'ils ne fonctionnent plus sur une évolution du logiciel.
ça ne résouds pas les problèmes de plantage tout ça!! C'est quand même bizarre que juste derrière l'UPGRADe de Magix tout ce plante! Et j'ai vérifie , mon système est tout à fait capable de supporter !!
Alors, aujourd'hui, pour pouvoir utiliser MAGIX VdL2023 sans plantage, j'ai ouvert 2 fois le logiciel ( preuve que mon système supporte bien MAGIX! )Comme ça , il y en a au moins un qui marche sur les deux, va savoir pourquoi !!! !
Ce n'est sûrement pas la panacée mais au moins, je peux finir ( enfin, essayer, de finir ce que j'ai en cours!!!!!! ) et puis, peut être, ( je dis bien , peut être !) que le support technique aura une solution!!! Si ils répondent un jour!
ça devient compliqué de faire des projets!!! J'ai réussi pendant 30 minutes à continuer mon projet en cours, puis VdL s’arrête..... Et, j'envoie aussi des mails mais pas de réponse !!!!
Pour votre information, si vous lancez, sur ce forum, une recherche sur le mot "Simplitec", on obtient 3 pages de messages. Une recherche sur internet a aussi son lot d'informations.
Si vous avez un utilitaire de chez Simplitec (filiale de chez Magix) d'installé, c'est que vous avez "autorisé", sans faire "attention" comme certaines personnes venues ici, son téléchargement lors de l'installation de Vidéo Deluxe. Une fenêtre au début est présente avec une coche en regard de SIMPLITEC, il suffisait de décocher avant de poursuivre.
Si SIMPLITEC est une filiale de Magix, pourquoi ça pose problème? De plus, oui, j'ai recherché sur le net et voyant que je n'avais pas téléchargé ce genre de logiciel moi même, je ne pouvais pas deviner qu'il s'agissait de MAGIX VdL !! Donc, pas deviner que vous aviez des pages et des pages de messages!!!
Je ne le trouve pas non plus dans mes programmes!! Alors, quid de la désinstallation ?
Je ne suis pas une experte en informatique!!!!!
Mais merci de vos renseignements!!! Je serai plus attentive à ce que demande VdL.. ( même si déjà, je refuse toutes les demandes de cookies et autres !!! ) et que je décoche systématiquement tout ce qui est hors VdL..