Commentaires

a.denhez Posté à 14/10/2022 17:23

Bonjour.

La cata, je n'arrive pas à exporter un montage de plus de 2min, quelque soit le format .

Je suis sous win10, avec un core i7, en traitement par le cpu.

Il n'y a pas de message d'erreur.

Le montage comporte 6 pistes, une d'image de fond, 4 vidéos, en quadrillage, et une piste son de musique.

Je suis en version premuium 2023, il me semble que les versions précédentes fonctionnaient mieux.

Ces plantages à répetition rappellent le temps des premiers logciels de montage: rien de neuf sous le Soleil, en somme.

Cordialement

sasiuk Posté à 14/10/2022 17:34

@sylvie2

@a.denhez

Bonjour,

RAS de mon côté, pas de plantage depuis l'installation de la version 2023 qui est très stable.

Je suis sous win10, avec un core i7, en traitement par le cpu.

Oui mais lequel ? et quelle carte graphique ?

Une nouvelle fois et au risque de répéter toujours la même chose, avez-vous pris en compte les exigences matérielles minimales spécifiées par MAGIX pour que la version 2023 puisse fonctionner correctement ?

Ce qui était déjà la cas de la précédente version 2022.

Cordialement.

DéDé.

a.denhez Posté à 14/10/2022 17:53

Merci pour votre réponse.

Cpu intel core-i7-3770 à 3,40ghz avec 16Go de ram, carte NVIDIA Geforce 640

Je pense être passé de la version 2022, à la 2023, par une simple mise à jour. La version 2022 ne présentait pas ce genre de problème à priori.

Cordialement

ps:

1)plantage quelque soit le format, et la compression CPU ou carte graphique

2) je ne me rends pas compte si la carte graphique rentre dans les conditions requises

3)Le projet actuel, n'est pas le premier, et les précédents, moins complexes, se sont faits dans la douleur.

sasiuk Posté à 14/10/2022 18:02

Re bonjour,

Votre configuration matérielle n'est pas de première jeunesse... Configuration de 2012 / 2013.

Elle peut convenir pour éditer des vidéos en SD et en HD à la rigueur. Elle répond aux exigences de la version 2016 de Vidéo deluxe.

Ne comptez pas utiliser des effets complexes ou de lancer de l'encodage de films avec l'accélération matérielle activée soit sur la carte graphique Geforce 640 soit sur le GPU intégré (Intel HD Graphics 4000).

Encodage logiciel par le CPU seul.

Ceci devait déjà être le cas avec la version 2022.

Bon courage à vous.

DéDé.

a.denhez Posté à 14/10/2022 18:18

Bonsoir.

Effectivement, la conf peut paraitre acienne, néanmoins, les effets complexes utlisés, foctionnaient. C'est un peu dommage qu'ils ne fonctionnent plus sur une évolution du logiciel.

Cordialement

sylvie2 Posté à 15/10/2022 07:51

Bonjour à tou(tes)s

ça ne résouds pas les problèmes de plantage tout ça!! C'est quand même bizarre que juste derrière l'UPGRADe de Magix tout ce plante! Et j'ai vérifie , mon système est tout à fait capable de supporter !!

Cdlt

sylvie2 Posté à 16/10/2022 10:16

Bonjour,

Alors, aujourd'hui, pour pouvoir utiliser MAGIX VdL2023 sans plantage, j'ai ouvert 2 fois le logiciel ( preuve que mon système supporte bien MAGIX! )Comme ça , il y en a au moins un qui marche sur les deux, va savoir pourquoi !!! !

Ce n'est sûrement pas la panacée mais au moins, je peux finir ( enfin, essayer, de finir ce que j'ai en cours!!!!!! ) et puis, peut être, ( je dis bien , peut être !) que le support technique aura une solution!!! Si ils répondent un jour!

Cdlt.

sasiuk Posté à 16/10/2022 22:55

@a.denhez

@sylvie2

Bonsoir,

Prenez contact avec l'assistance technique de chez MAGIX.

Cordialement.

DéDé.

sylvie2 Posté à 17/10/2022 08:39

Bonjour, C'est déjà fait, lire plus haut ! Cdlt

a.denhez Posté à 17/10/2022 09:55

Bonjour,..., mes déboires avec Magix VDL, en résumé.

Impossibilité d’exporter un .mp4 avec VDL 2023 version 22.0.3.152 sous Windows 10, 64 bits,  avec à priori une configuration compatible.

Le projet comporte 6 pistes à mixer : Une piste image, 4 pistes de video de Gopro hero 8, en mosaïque, et une piste son, mp3.

MB Asus avec, Intel core i7-3770 à 3,40GHz, 16Go de Ram et Direct X12

Carte graphique NVIDIA Geforce Gt640, mémoire 10Go, dont 2Go pour la VRAM, et 8Go en mémoire partagée.

Affichage 1920*1080 32bits 60Hz

Accélérations DirectX, DD,D3D,AGP activées

Retour à VDL premium 2019, version 17.0.1.128 chargée directement de Magix.com

Suppression de Magix VDL 2023 premium

L’export du montage en mp4 donne des fichiers AVCHD .m2ts au lieu de .mp4

La génération de la vidéo fonctionne au deuxième essai : Ondres-forest-discovery                 

Par la suite, Magix propose des mises à jour : passage à Vers 17.0.2.159

La génération du fichier Ondres-discovery-2022-7.m2ts est OK

Plus tard, mise à jour vers 17.0.3.177

Erreur lors de l’installation

OK au deuxième essai et mise à jour proposée en suivant en vers 17.0.3.178

Génération de Ondres-forest-discovery-8.m2ts rallongée de 10sec

ð  Blocage de VDL

ð  Blocage de VDL

ð  Blocage de VDL

Cordialement

ps: L'export d'un projet plus simple n'est pas de tout repos.

Plusieurs rapports d'erreur ont été envoyés automatiquement au support de magix: W&see.

sylvie2 Posté à 17/10/2022 10:04

Et voilà le dernier message !!

ça devient compliqué de faire des projets!!! J'ai réussi pendant 30 minutes à continuer mon projet en cours, puis VdL s’arrête..... Et, j'envoie aussi des mails mais pas de réponse !!!!

et comme dit , a.denhez W&see!!

sasiuk Posté à 17/10/2022 17:51

@sylvie2

Bonjour,

Commencez par désinstaller le ou les logiciels de chez Simplitec et votre configuration matérielle s'en portera bien mieux.

Cordialement.

DéDé.

sylvie2 Posté à 18/10/2022 08:34

Bonjour,

Alors, 1: je ne sais pas ce qu'est SIMPLITEC.... Et 2: j'attends le résultat de l'analyse du PC par le support technique!

Merci

CDLT

Jack-Sega Posté à 18/10/2022 11:21

Bonjour,

Pour votre information, si vous lancez, sur ce forum, une recherche sur le mot "Simplitec", on obtient 3 pages de messages. Une recherche sur internet a aussi son lot d'informations.

Si vous avez un utilitaire de chez Simplitec (filiale de chez Magix) d'installé, c'est que vous avez "autorisé", sans faire "attention" comme certaines personnes venues ici, son téléchargement lors de l'installation de Vidéo Deluxe. Une fenêtre au début est présente avec une coche en regard de SIMPLITEC, il suffisait de décocher avant de poursuivre.

sylvie2 Posté à 18/10/2022 13:18

Bonjour,

Si SIMPLITEC est une filiale de Magix, pourquoi ça pose problème? De plus, oui, j'ai recherché sur le net et voyant que je n'avais pas téléchargé ce genre de logiciel moi même, je ne pouvais pas deviner qu'il s'agissait de MAGIX VdL !! Donc, pas deviner que vous aviez des pages et des pages de messages!!!

Je ne le trouve pas non plus dans mes programmes!! Alors, quid de la désinstallation ?

Je ne suis pas une experte en informatique!!!!!

Mais merci de vos renseignements!!! Je serai plus attentive à ce que demande VdL.. ( même si déjà, je refuse toutes les demandes de cookies et autres !!! ) et que je décoche systématiquement tout ce qui est hors VdL..