Plantage VDL 2008 +

Pygargue Posté à 15/05/2011 08:14

Bonjour,

Magix VDL 2008+ plante de plus en plus, après à peine 8 mn de montage. Messages "demande allocation mémoire..." et fermeture intempestives sans prévenir au montage comme au gravage. J'ai l'impression qu'au fil des années cela s'est aggravé, au début il réagissait comme cela pour des montages plus longs (plus d'une heure 1/2), maintenant à partir de 8 mn !

Mon ordi a été entièrement testé chez un informaticien certifié, il n'a rien trouvé d'anormal, disant même que mon matériel est plus que suffisant en capacité processeur, mémoire RAM etc. Il m'a quand même changé le disque dur sur lequel Magix est installé (avant 80 maintenant 140). Cela n'a absolument rien changé.

Magix a été désinstallé et réinstallé 3 fois sans changement non plus.

Bref, mon ordi tourne comme une horloge, tous les logiciels autres que Magix aussi. De là à penser que cela vient de Magix...

Est-ce un problème connu (le net dit que oui, nombreux témoignages) ? Y-a t'il une solution, un patch de correction ? Ou dois-je me débarrasser de ce logiciel, mais lequel utiliser ?

Merci de m'apporter des réponses si possible, j'a plusieurs heures de montage sur les bras et je ne peux plus rien faire.

Jean-Luc

Commentaires

FrancoisCarton Posté à 15/05/2011 10:22

Bonjour Jean-Luc,

Je vais tenter de répondre, j'espère que d'autres Magixiens, plus qualifiés que moi, apporteront des compléments de réponses.

D'abord, il faut préciser quel système d'exploitation utilisez-vous ? (XP, Vista, Windows7 ...), quel est le type de processeur et quelle est la capacité du RAM ?. Ensuite votre ordi a été révisé par un informaticien, le DD changé et vous avez ré-installé VDL 2008+ (logiciel que je possédais il y a quelques années) avec le CD-Rom d'origine. Avez-vous fait une mise à jour ? (Onglet Aide -> Mise à jour en ligne, laissez-vous guider en précisant la version que vous avez).

Pour éviter que l'ordi "rame" évitez d'ouvrir d'autres applications que Magix quand vous exécutez un montage, et au besoin, désactivez ou désinstallez des applications particulières telles que Néro par exemple, si vous le possédez et que vous vous apprêtez à graver.

Si je n'ai pas oublié d'autres recommandations, cela devrait suffire à faire fonctionner correctement VDL 2008+.

Toutefois, si vous désirez changer le logiciel Magix pour un modèle plus performant, il faut bien prendre en compte les caractéristiques de l'ordi, demandées plus haut, pour utiliser le nouveau logiciel dans les meilleures conditions.

Cordialement.

François

Pygargue Posté à 15/05/2011 16:33

Bonjour François,

Merci pour votre réponse.

Pour répondre à vos questions j'ai XP Edition Familiale version 2002, un processeur Intel Core 2 Duo 2.20 Ghz et 3,00 GO de RAM. J'ai réinstallé VDL 2008 avec le CD d'origine et fait la seule mise à jour disponible.

J'ai réinstallé VDL 16+ que j'ai aussi mais que je trouve moins pratique et lui accepte de graver le montage. VDL 2008 semble bien en cause mais je n'y comprend rien.

Cordialement,

Jean-Luc