Bonjour,
Ayant depuis plus de 20 ans réalisé des diaporamas argentiques multi-projecteurs et sonorisés, j'ai bien sûr basculé sur le numérique en recherchant les mêmes fonctionalités. Après plusieurs achats de logiciels, j'ai enfin trouvé celui qui correspond à ce besoin. J'utilise VLD16 sous Seven 64bits avec un matériel récent.. Pour les fonctions de base, pas de problèmes. Mais avec les fonctions plus élaborées je rencontre beaucoup d'anomalies de stabilité de ces fonctions que je n'arrive pas à résoudre malgré une lecture attentive de la documentation. Quelques exemples :
-modifiez un paramètre de transition en mode skyboard et la bande image se déplace en fin de montage
-enregistrez un modèle de transition et il ne réapparaît pas, ne s'enregistre pas toujours ou ne s'applique pas fidèlement à une autre transition
-impossible de mettre en oeuvre le mode souris courbes. Bien que suivant le mode opératoire, cela bloque la fenêtre time line ; impossible de sélectionner un objet ni même de revenir en arrière
-malgré un enregistrement du projet (certes assez long) "normal" une partie de la fin disparaît à la réouverture.
Bref, beaucoup de temps passé, et une impression d'un logiciel plein de bonnes intentions mais techniquement très imparfait et instable. Mais j'ai peut-être "loupé" quelque-chose (j'espère) pour bien l'utiliser !
Suis-le le seul à avoir ces problèmes ?
Merci d'avance pour toute information qui me permettrait de me réconcilier avec ce produit.