probleme d'exportation

enerko Posté à 26/04/2015 23:17

Magix video deluxe 7, sous windows 8

Bonjour,  je souhaite exporter mon projet pour en faire une video. Impossible, quelque soit le format choisi, au bout de quelques secondes un message de defaut apparaît. : l'espace disque est insuffisant.  Pour autant il reste des centaines de Go disponibles sur mon disque dur? J'ai augmenté la taille de la mémoire virtuelle rien n'y fait !

Commentaires

philchris Posté à 27/04/2015 08:12

Bonjour Enrko,

VDL 7 ?
Ce n'est pas plus tôt VDL 17 ?

Essaies d'exporter ton projet dans un autre répertoire.

Cordialement
PC

enerko Posté à 27/04/2015 20:21

Bonjour

Merci pour cette première réponse.

Le changement de répertoire ne fonctionne pas : ce fut mon premier reflexe en me disant qu'il y avait un problème avec windows. Mais en vain !  

D'autres idées peut être ? Merci d'avance.  

philchris Posté à 27/04/2015 20:34

Enerko,

Ton logiciel est bien VDL 17 , car tu indiques VDL 7 !

Essaies cela, mais sans garantie du résultat !
Cliques droit sur l'icône de lancement de ton logiciel
Sélectionnes: Propriétés
Onglet:  Compatibilité et coches: Exécuter c programme en tant qu'administrateur.
Appliquer.

Cordialement
PC

enerko Posté à 27/04/2015 20:50

Mon logiciel est Magix Video Deluxe MX V11.0.6. Désolé pour l'approximation.

Concernant la compatibilité, j'ai également déjà essayé (Admin, Windows XP...). Rien n'y fait.

Une autre idée ?

Je me suis dit que cela pouvais provenir de Windows 8, mais je ne vois pas où chercher ?

philchris Posté à 27/04/2015 20:55

enerko,

VDL MX, est la version 18.

Ast tu installé ce logiciel en mode compatibilité en selectionnant:  Win XP ?

Cordialement
PC

enerko Posté à 27/04/2015 21:18

oui

enerko Posté à 27/04/2015 21:19

Euh...pas à l'installation, mais au lancement (clic droit sur l'icone et selection du mode de comptabilité XP).

Merci

awanderer Posté à 27/04/2015 22:09

Bonjour,

il existe une Maj 11.06.4 pour windows 8.

La mémoire sur le disque dur n'a rien à voir avec votre problème, seul compte la mémoire vive 4,8, 16 ou 32 mo de votre ordi.ainsi que la mémoire virtuelle qu'il faut mettre au maxi. Mais avant cela faire le ménage sur l'ordi, suppression de fichiers temporaires, nettoyage de la base de registre et arrêter les logiciels qui ne servent pas etc.

Cordialement

aWanderer

enerko Posté à 27/04/2015 23:09

Merci pour la réponse. J'ai procéder au nettoyage et ai mis la mémoire vive au maxi soit 1500000 Mo...cequi devrait suffir. Toujours pas de résultat. cela ne fonctionne pas.

awanderer Posté à 27/04/2015 23:29

Avez vous fait un nettoyage de la base de registre avec ccleaner

enerko Posté à 28/04/2015 21:41

Bonsoir

Oui j'ai nettoyer le registre.  Rien à faire cela ne fonctionne toujours pas. 

enerko Posté à 29/04/2015 21:51

Bonjour,

Quelqu'un aurait il d'autres suggestions ?

Merci d'avance.

philchris Posté à 29/04/2015 22:08

Bonjour enerko,

Je te soumets ce que j'ai trouvé sur le net, je ne sais ce que cela vaut ?
Il semblerait que, si l'espace libre du disque est égal à 10 % de la capacité totale du DD, il serait impossible d'utiliser cet espace pour sauvegarder un fichier, Windows se réservant d'office ces 10 % restants pour effectuer une éventuelle défragmentation.

Je te cite cela comme je l'ai trouvé sur le net, à toi de nous dire ce qu'il en est !
Bonne chance
Cordialement
PC

enerko Posté à 29/04/2015 22:47

Bonjour,

Mon DD : 340 Go utilisées et 1.48 To de libre...donc largement de quoi faire normalement.

Cela pourait il être lié aux profils des utilsateurs Windows et/ou à la stratégie du groupe résidentiel ?

Une idée ?

Salutations.

awanderer Posté à 29/04/2015 23:12

Bonjour,

Pour faire suite au post de philchris que je salue au passage, je pense que vous n'avez pas compris sa réponse.

Un disque dur ou une partition ne peux plus être  défragmenter s'il reste moins de 15 % d'espace ( donnée microsoft ). Pour votre cas ce disque dur n'est pas concerné.

Ce problème peut venir des partitions C: ou D: qui arrive  à saturation. Cliquer sur l'explorateur de fichiers qui devrait afficher les différents disques ou partitions. Exemple si vous avez la partition C: en rouge, cela veux dire que la partition est saturée et que le logiciel ne peux fonctionner normalement.

Autres pistes, une barrette de mémoire qui flanche ou qui se déboite( peut arriver même sur du matériel neuf ) ou tout simplement un malware ou spyware.

Cordialement

aWanderer

philchris Posté à 30/04/2015 10:51

Bonjour enerko,

Ci dessous, solution ultime, désactiver l'alerte: Espace disque insuffisant
il faut modifier le:  Registre.
Exécuter, ensuite:  Regedit,  puis ouvres la clé:
HKEY_CURRENT_USER/ Software/ Microsoft/ Windows/ CurrentVersion/ Policies/ Explorer/.
Crées une nouvelle valeur: QWORD en lui donnant le nom NoLowDiskSpaceChecks ( menu Édition > Nouveau > Valeur QWORD)
Mettre:  1 dans le champ des données.

Pour retrouver ce message d’alerte, mettre la valeur de cette clé à 0 (zéro) ou, plus simplement, supprimer cette clé.
Cordialement
PC

enerko Posté à 04/05/2015 22:00

Bonsoir,

j'ai intégralement suivi vos conseils mais rien n'a y faire, le message apparait toujours.

POur autant je pense avoir trouvé : cela doit être en lien avec les fichiers que je souhaites monter. En effet, je souhaites montrer des films issus d'un Iphone. Ainsi préalablement, je les ai changé de format avec Format Factory en mp4.

Lorsque je j'utilise des fichiers natifs mp4 (d'un Blackberry) par exemple, ce fonctionne !

Serait ce Apple qui aurait laissé trainer quelque chose dans ses fichiers ?

Cordialement

jackB Posté à 29/12/2019 15:36

Magix Movie edit pro 16 Plus : message : erreur sur le lecteur \ espace insuffisant

Bonjour. Je suis en montage vidéo pour la période des fêtes et c'est très frustrant ce message d'erreur car je ne peux plus continuer et... la période des fêtes achève, donc les souvenirs des enfants ne seront pas monter en vidéo. C'est désolant. Je ne trouve pas de solution depuis des jours. Espace libre sur mon disque est plus de 515Go. Je ne sais plus quoi faire? Merci si vous avez des suggestions... (Désespéré!!!)

yvon-robert Posté à 29/12/2019 16:37

Bonjour,

si vous avez une clé usb 2.0 ou 3.0 exportez sur cette clé peut-être ça va fonctionner. Avez-vous nettoyer votre disque dur avec Ccleaner version gratuite ceci est très efficace pour récupèrer de l’espace et enlever des pubs. Avez-vous effacé les fichiers originaux mov du iPhone ou iPad.

Salutations,

YR

sasiuk Posté à 29/12/2019 17:06

Bonsoir,

Magix Movie edit pro 16 Plus

Çà va être difficile de vous apporter une solution sur cette version qui est sortie en 2009 !

A quel moment recevez-vous ce message d'alerte ?

A suivre...

DéDé.

jackB Posté à 29/12/2019 18:25

Bonjour,

si vous avez une clé usb 2.0 ou 3.0 exportez sur cette clé peut-être ça va fonctionner. Avez-vous nettoyer votre disque dur avec Ccleaner version gratuite ceci est très efficace pour récupèrer de l’espace et enlever des pubs. Avez-vous effacé les fichiers originaux mov du iPhone ou iPad.

Salutations,

YR

Bonjour. Merci d'abord des commentaires, je ne suis pas familier avec les groupes de discussions. Mon problème vient du fait que lorsque j'essais d'insérer une image supplémentaire au montage Magix bloque. Pour ce qui est du PC j'ai fait un ménage extrême ce matin avec les outils de Windows, CLEANMGR.EXE, CCleaner, en plus de vérifier l'état de mes DD soit en libre 518Go donc je ne comprend pas le message que je vais essayer de vous mettre en fichier joint. Merci.

jackB Posté à 31/12/2019 22:03

Merci pour les réponses, j'abandonne. Je ne trouve pas de solutions avec ma version de Magix, dommage j'aimais ce logiciel .