probleme d'exportation video

plage85 Posté à 16/06/2011 21:17

Bonjour,

Quand j'exporte un projet sur video deluxe 15 et 17 (quel que soit le format), la video fait plus de 1go alors qu'elle ne fait même pas 2 minutes.

En plus, les images sautent et ce n'est pas fluide.

Je pense que c'est window 7 qui est le responsable car j'avais avant un window 2000, et ça fonctionnait très bien.

Merçi de vos réponse...

Commentaires

yvon-robert Posté à 17/06/2011 03:28

Bonjour

MEP 15 n'est pas compatible avec Window7 enlevez la version 15 et garder la version 17 vous avez un mélange de version.

Nettoyer le disque dur à l'aide des outils Disk Clean up et Disk Defrag

Scan de l'ordinateur par un antivirus récent. ( scan total)

Si le problème persiste réinstaller la version 17 sans désinstaller la version.

Salutations,

YR

plage85 Posté à 22/06/2011 12:36

Bonjour,

J'ai désinstallé la version 15 et 17 comme vous m'aviez dit, puis j'ai réinstallé la version 17 (toujours le même résultat). Mais j'ai compris que le problème venait du format avi car toute mes vidéos sont à ce format et quand je place une video d'un autre format, l'exportation se fait sans problème. Et j'ai trouvé que l'exportation de vidéos avi était aussi problematique sur d'autres logiciels (After Effect). Le problème vient donc de ce format et non de Video Deluxe mais je ne sais pas comment le résoudre.

Sinon, pour le nettoyage de disque avec disk clean, ne dominant pas ce genre de logiciel, j'ai peur de faire une bêtise !

En attendant votre réponse, je vous remercie d'avance...

Raymanix Posté à 22/06/2011 14:16

Bonjour, Plage85

Concernant votre problème, quelques précisions :

Le fichier .Avi  est un fichier conteneur, qui permet d'englober en un seul fichier une  vidéo composée d'un flux  vidéo et d'un flux audio, plus d’autres informations (des sous-titres, des chapitrages, des métadonnées,….).
    - Audio Vidéo Interleave a été Développé par Microsoft  - Extension : .avi
Chaque flux vidéo et audio, sont compressés par des Codecs, qui définissent le procédé de compression permettant de réduire le volume des données (audio ou vidéo ou photo).
    Exemple de Codec pour :
        * Vidéo : Divx , Xvid, Mpeg, …/…
        * Audio : Mp3, Mp2, Wav, …/…

Pour connaitre les codecs utilisés dans un conteneur vidéo, vous pouvez utiliser une application gratuite, par exemple :
       « G-Spot » ou « AVIcodec ».

En fonction de ces informations, votre problème peut se situer au niveau des Codecs et/ou d’une mise à jour de ceux-ci et/ou d’utilisation d’anciens Codecs non présents ou compatibles sur votre ordinateur et votre O.S.
Vous pouvez télécharger sur Internet un ou plusieurs packs de Codecs.
Au niveau exportation vous pouvez utiliser le format Mpeg.

Cdt.

Ray.

yvon-robert Posté à 22/06/2011 15:20

Bonjour,

Je comprends mal que le format vidéo le plus standardisé au monde cause des problèmes habituellement le format AVI est 10 fois plus gros en taille que le format compressé MP4 . Comparez les 2 formats je pense que la lecture vient du fait de la capacité de votre ordinateur. En vidéo les ressources de l'ordinateur sont importantes bien de gens ont délaissé Pinnacle et le problème était l'ordinateur.

Salutations,

YR